Affectation: la pression monte...

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61783 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Affectation: la pression monte...
@Farrek : évidemment qu'il y a des boites dans le privé où ça se passe bien, bibounette parlait de ses expériences personnelles. Cela dit, il y a en général plus de pression dans le privé et donc de stress, et encore plus quand tu es en bas de l'échelle. Et franchement, 5 semaines de congés c'est pas une vie!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #61784 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet Affectation: la pression monte...
Effectivement mon cas est un peu spécial et ce secteur de métier a mauvaise réputation... Cependant j'avoue tout de même qu'on rigole bien entre collègues malgré une ambiance parfois pesante :cheer: surtout depuis que je sais que je pars et que j'ai donné ma lettre de démission, je me lâche plus... J'y ai fait naître des vocations, les trois quarts de mes collègues veulent passer des concours maintenant :cheer:

Merci Johnny be goode c'est sympa pour le 24 mai :merci3:

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Bibounette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61785 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Affectation: la pression monte...
Pas de soucis avec plaisir, il faudra m'envoyer le moment venu, ton nom, prénom et département en MP pour que je te retrouve dans la liste ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bibounette, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #61786 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation: la pression monte...

Johnny B. Goode écrit: @Farrek : évidemment qu'il y a des boites dans le privé où ça se passe bien, bibounette parlait de ses expériences personnelles. Cela dit, il y a en général plus de pression dans le privé et donc de stress, et encore plus quand tu es en bas de l'échelle. Et franchement, 5 semaines de congés c'est pas une vie!!


Bien entendu, c'était plutôt une remarque générale et pas particulièrement pour Bibounette qui a bien raison de fuir cet emploi.
C'est d'ailleurs une honte de traiter les gens ainsi car sans eux ça ne tournerait pas aussi bien.

Nous pouvons souvent lire, sur ce forum et ailleurs, des retours d'expériences négatifs du privé et que le public est le must have pour être un nantis.
Tout cela me laisse toujours très perplexe. On va pas se mentir, bien sûr que le public offre certains avantages en comparaison des emplois dans le privé (ainsi que des désavantages qui sont souvent oubliés) et que ça pèse dans la balance au moment de passer le concours mais ça ne devrait pas être (selon moi) ce qui nous mène vers cette nouvelle carrière.

Je précise encore une fois que je ne cible vraiment aucun message en particulier et que c'est plus général à l'ensemble du forum et surtout bien au delà.

Tout cela est un peu hors sujet d'ailleurs, je m'en excuse :)

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #61787 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet Affectation: la pression monte...
Pas de soucis Farrek :)

En tout cas si quelqu'un veut venir tester pendant même un mois, ils recrutent en urgence 80 chargés de clientèle, si :merci3: je parraine quelqu'un je gagne 50€! Et oui tous les moyens sont bons pour recruter car ils savent que personne ne veut faire ce métier... J'ai vu des personnes finirent leur journée en pleurant et qui ne sont jamais revenues... Bref comme tu dis cela est hors sujet mais du coup ça relativise la première affectation (en tout cas pour moi) :silly:

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Bibounette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.