Affectation: la pression monte...

  • Vahine0408
  • Portrait de Vahine0408
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #61769 par Vahine0408
Réponse de Vahine0408 sur le sujet Affectation: la pression monte...
Bonjour!
Je me permets d'intervenir dans votre discussion.
Je pensais que les 4 ans d'ancienneté c'était dans la fonction publique uniquement. La reprise d'ancienneté du privé est donc prise en compte ?
Merci pour ta réponse

Futur AAFIP 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #61771 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Affectation: la pression monte...
Quand tu viens du privé, on récupère la moitié de ses années travaillées en ancienneté. Si par exemple tu as 10ans dans le privé, c'est comme si tu en avais fait 5 dans le public. Donc tu peux passer directement des concours en interne. Sous réserve que les Drh aient mis à jour le dossier ce qui peut sembler long d'après certaines personnes du forum déjà en poste

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vahine0408, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #61773 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation: la pression monte...

Luciole13 écrit: Quand tu viens du privé, on récupère la moitié de ses années travaillées en ancienneté. Si par exemple tu as 10ans dans le privé, c'est comme si tu en avais fait 5 dans le public. Donc tu peux passer directement des concours en interne. Sous réserve que les Drh aient mis à jour le dossier ce qui peut sembler long d'après certaines personnes du forum déjà en poste


Euh oui mais votre ancienneté dans le privé ne compte pas pour passer les concours en interne, c'est 4 ans de services publics.
Et oui effectivement la prise en compte de ton ancienneté est assez voir très longue mais bon c'est rétroactif.
Mais si tu as les 4 ans de services publics, tu peux passer le concours d'emblée sans attendre que la reprise d'ancienneté soit faite.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #61774 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Affectation: la pression monte...
@bibounette:
Je me suis mal exprimé aussi je crois. Pour le concours B, une fois que tu l'as obtenu, ce n'est pas le classement au concours qui va compter pour les affectations mais l'ancienneté professionnelle. Les lauréats externes sont mélangés avec les lauréats internes et sont classés du plus ancien au moins ancien et les affectations sont attribuées comme ça. Donc plus tu es ancien et plus tu as des chances d'avoir tes voeux (l'ancienneté dans le privé étant divisée par deux comme l'a dit luciole). C'est pour ça que je te dis que ton classement au concours B n'a pas d'importance sauf en cas d'ancienneté égale on départage avec le classement au concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #61776 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Affectation: la pression monte...
Au temps pour moi pour la reprise d'ancienneté et la possibilité de passer les concours en interne ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.