Affectation: la pression monte...

  • Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #61777 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet Affectation: la pression monte...

Johnny B. Goode écrit: @bibounette:
Je me suis mal exprimé aussi je crois. Pour le concours B, une fois que tu l'as obtenu, ce n'est pas le classement au concours qui va compter pour les affectations mais l'ancienneté professionnelle. Les lauréats externes sont mélangés avec les lauréats internes et sont classés du plus ancien au moins ancien et les affectations sont attribuées comme ça. Donc plus tu es ancien et plus tu as des chances d'avoir tes voeux (l'ancienneté dans le privé étant divisée par deux comme l'a dit luciole). C'est pour ça que je te dis que ton classement au concours B n'a pas d'importance sauf en cas d'ancienneté égale on départage avec le classement au concours.


Ah d'accord... Merci beaucoup pour la précision... Et l'ancienneté du privé est également prise en compte pour le traitement des agents n'est ce pas? Luciole13 précise que cela peut être long auprès des DRH donc ça se passe comment ? Une rétroactivité est effectuée à un moment ?

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #61778 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation: la pression monte...
Tous les emplois du privé (en bas ou au milieu d'échelle) ne sont pas non plus de l'escalavagisme.

Luciole13 écrit: pour moi demain c'est "au revoir président" :lol: Je fais ma maline mais ça va quand même me faire bizarre de quitter les collègues et de tourner la page du privé
bon, au bout de deux jours je m'y ferai :champ:


Tu oublieras bien vite, en effet.

Ton "au revoir président" me fait beaucoup rire car j'ai dit la même chose à mes collègues depuis je connaissais ma réussite au concours et j'y ai eu droit au pot de départ.
Mon employeur est (je suis officiellement encore en congés) loin d'être un enfer et à en lire quelques uns, j'étais même au paradis, même si les équipes souffraient du manque de moyen financiers.

loban écrit:

Luciole13 écrit: Quand tu viens du privé, on récupère la moitié de ses années travaillées en ancienneté. Si par exemple tu as 10ans dans le privé, c'est comme si tu en avais fait 5 dans le public. Donc tu peux passer directement des concours en interne. Sous réserve que les Drh aient mis à jour le dossier ce qui peut sembler long d'après certaines personnes du forum déjà en poste


Euh oui mais votre ancienneté dans le privé ne compte pas pour passer les concours en interne, c'est 4 ans de services publics.
Et oui effectivement la prise en compte de ton ancienneté est assez voir très longue mais bon c'est rétroactif.
Mais si tu as les 4 ans de services publics, tu peux passer le concours d'emblée sans attendre que la reprise d'ancienneté soit faite.


Merci Loban pour la précision.
Donc un admis externe, en juin 2016 et ayant seulement de la reprise du privé, pourra passer les concours interne à compter de juin 2020.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #61780 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation: la pression monte...

Bibounette écrit:

Johnny B. Goode écrit: @bibounette:
Je me suis mal exprimé aussi je crois. Pour le concours B, une fois que tu l'as obtenu, ce n'est pas le classement au concours qui va compter pour les affectations mais l'ancienneté professionnelle. Les lauréats externes sont mélangés avec les lauréats internes et sont classés du plus ancien au moins ancien et les affectations sont attribuées comme ça. Donc plus tu es ancien et plus tu as des chances d'avoir tes voeux (l'ancienneté dans le privé étant divisée par deux comme l'a dit luciole). C'est pour ça que je te dis que ton classement au concours B n'a pas d'importance sauf en cas d'ancienneté égale on départage avec le classement au concours.


Ah d'accord... Merci beaucoup pour la précision... Et l'ancienneté du privé est également prise en compte pour le traitement des agents n'est ce pas? Luciole13 précise que cela peut être long auprès des DRH donc ça se passe comment ? Une rétroactivité est effectuée à un moment ?


Tu entres en poste, assez rapidement (ou pas ça dépends des rh), tu recevras une dspp (déclaration des services publics et privés) à remplir et tu devras fournir copie fiches de paie et contrats/certificat de travail. A partir de ça, les rh vont regarder ton dossier et calculer ta reprise d'ancienneté. Assez souvent, c'est assez long mais il y aura rétroactivité sur ton salaire.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bibounette, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #61781 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation: la pression monte...

Farrek écrit: Tous les emplois du privé (en bas ou au milieu d'échelle) ne sont pas non plus de l'escalavagisme.

Luciole13 écrit: pour moi demain c'est "au revoir président" :lol: Je fais ma maline mais ça va quand même me faire bizarre de quitter les collègues et de tourner la page du privé
bon, au bout de deux jours je m'y ferai :champ:


Tu oublieras bien vite, en effet.

Ton "au revoir président" me fait beaucoup rire car j'ai dit la même chose à mes collègues depuis je connaissais ma réussite au concours et j'y ai eu droit au pot de départ.
Mon employeur est (je suis officiellement encore en congés) loin d'être un enfer et à en lire quelques uns, j'étais même au paradis, même si les équipes souffraient du manque de moyen financiers.

loban écrit:

Luciole13 écrit: Quand tu viens du privé, on récupère la moitié de ses années travaillées en ancienneté. Si par exemple tu as 10ans dans le privé, c'est comme si tu en avais fait 5 dans le public. Donc tu peux passer directement des concours en interne. Sous réserve que les Drh aient mis à jour le dossier ce qui peut sembler long d'après certaines personnes du forum déjà en poste


Euh oui mais votre ancienneté dans le privé ne compte pas pour passer les concours en interne, c'est 4 ans de services publics.
Et oui effectivement la prise en compte de ton ancienneté est assez voir très longue mais bon c'est rétroactif.
Mais si tu as les 4 ans de services publics, tu peux passer le concours d'emblée sans attendre que la reprise d'ancienneté soit faite.


Merci Loban pour la précision.
Donc un admis externe, en juin 2016 et ayant seulement de la reprise du privé, pourra passer les concours interne à compter de juin 2020.


Attention c'est 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année du concours.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #61782 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Affectation: la pression monte...

Bibounette écrit:

Johnny B. Goode écrit: @bibounette:
Je me suis mal exprimé aussi je crois. Pour le concours B, une fois que tu l'as obtenu, ce n'est pas le classement au concours qui va compter pour les affectations mais l'ancienneté professionnelle. Les lauréats externes sont mélangés avec les lauréats internes et sont classés du plus ancien au moins ancien et les affectations sont attribuées comme ça. Donc plus tu es ancien et plus tu as des chances d'avoir tes voeux (l'ancienneté dans le privé étant divisée par deux comme l'a dit luciole). C'est pour ça que je te dis que ton classement au concours B n'a pas d'importance sauf en cas d'ancienneté égale on départage avec le classement au concours.


Ah d'accord... Merci beaucoup pour la précision... Et l'ancienneté du privé est également prise en compte pour le traitement des agents n'est ce pas? Luciole13 précise que cela peut être long auprès des DRH donc ça se passe comment ? Une rétroactivité est effectuée à un moment ?


Oui l'ancienneté du privé est prise en compte dans le traitement. Ils vont te demander tes bulletins de salaires et contrat de tous les boulots que tu as fait avant et calculer ton échelon et ton indice.
Et je n'avais pas vu mais aucun problème pour te donner ton affectation le 24 mai et même chose pour tout ceux qui veulent!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manimay, Bibounette, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.