Le résultat d'admission connu, il faudra....

  • charlotte1304
  • Portrait de charlotte1304
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #53920 par charlotte1304
Réponse de charlotte1304 sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....

taco16 écrit: @seny
Cependant pour l'oral : question 1: Si le supérieur a l'air d'avoir perdu pieds et ne réagit pas à une discussion. Il faut joindre les RH immédiatement.
Pourquoi la dgfip?: parceque c'est intéressant, utile, et que tu peux évoluer.
L'évolution : l'accès au concours interne est règlementé, c'est 4 ans pas ''2 ou 3".
Les personnes qui se battent dans un service administratif. Elles ne réagissent pas à un sermon? Tu contactes immédiatement la gendarmerie et demandes aux gens présents de s'écarter. Si des gens font n'importe quoi,ils assument.
Le coup d'avoir un rendez vous avec un cadre ( avec un petit café et un chocolat ?) parce qu'il se conduit comme un âne en se battant:NON! Un fonctionnaire a obligation de traiter les usagers équitablement.
Ta réaction au manque de performance est mal formulée : '' se remettre en cause'' peut être vu comme de la faiblesse. Il faut bien dire que tu cherches la cause, juste ça. Il faut rester carré.
Pour moi, le fait d'avoir mal débuté les réponses en passant pour un subalterne soumis t'a desservie.En plus, concrètement, contacter les RH peut être la meilleure façon de venir en aide à ce supérieur qui a éventuellement un souci personnel.(les chefs sont aussi des êtres humains :) )
Les RH sont là aussi pour aider. Dans le pire des cas, contacter les RH pour rien ne tuera personne.

Je suis d'accord avec Taco16. En plus, ton chef est obligé de faire son travail personnellement et je pense que tu risque d'avoir des problèmes pour faire son travail vu que tu n'as pas reçu de formation pour cela ( les personnels de catégories B ont reçu une formation que tu n'as pas reçu). Donc la qualité du service rendu risque d'être de moindre qualité. Bien sure, tu peux avoir les capacités pour faire son travail mais le jury ne le sait pas donc ils partent du principe que tu ne le peux pas. Après je peux avoir complètement faux pour cette réponse:unsure: .

Concernant ta réponse à la question sur ta qualité, j'avais lu un article déconseillant lors d'un entretien d'embauche de dire qu'on était perfectionniste car tout le monde utilisait cette qualité. Après, tu fais ce que tu veux de l'opinion de cette article ;) . Je ne pense pas que le jury puisse avoir des problèmes si tu dis que tu es perfectionniste.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par charlotte1304.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #53926 par
@charlotte
Ce supérieur qui a perdu pieds au travail traverse peut être tout simplement une mauvaise passe et alerter les RH c'est lui rendre service. Le fait de pouvoir assumer le travail du sup. ou pas n'est pas la question, aux yeux de la hiérarchie. Il y a dysfonctionnement du service et c'est le rôle du subalterne de prendre ses responsabilités et de le signaler. Ne pas le faire c'est une faute.Donc pour moi, à l'oral c'est un mauvais point.
Ne pas réagir correctement après la bagarre (les deux personnes n'ont pas tenu compte du sermon) c'est une faute. Les deux personnes se battent dans une administration publique, en tant qu'agent administratif tu n'as pas pour rôle de maintenir l'ordre. C'est le rôle de la Police ou la Gendarmerie. Appeler le supérieur, après avoir demandé au public de s'écarter et appelé les forces de l'ordre, pourquoi pas?
Ce qu'il faut comprendre : un agent est bien un "exécutif" donc pas un décisionnaire, il doit respect et obéissance à sa hiérarchie , MAIS il doit savoir prendre des décisions quand il estime qu'elles sont justifiées et ce n'est pas une lavette.
Pour le reste : dire qu'on est perfectionniste ou procédurier ou que sais je? pourquoi pas? Mais concernant les dysfonctionnements graves au travail, les questions sur les vols, les manquements à la déontologie, je pense que les jurys attendent des réponses fermes et catégoriques. > le service ne fonctionne pas : j'appelle les rh. Pas de dialogue possible avec mon supérieur alors que je suis CERTAIN que le règlement est pour moi > les RH. Un fonctionnaire est coupable de vol > RH, supérieur départemental, la réaction est immédiate. Un hold up, ou une situation dangereuse? Immédiatement : trouver le moyen de mettre en sécurité le public et soi même (quitte à obtempérer avec les braqueurs), le reste vient après, puis donner l'alerte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seny
  • Portrait de Seny
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53934 par Seny
Réponse de Seny sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....
@charlotte et @taco
merci pour vos analyses respectives et surtout intéressantes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kawmi
  • Portrait de Kawmi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #54048 par Kawmi
Réponse de Kawmi sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....
@Seny
J'ai lu ton oral qui me paraît également assez correct à mon humble petit avis. Sauf peut être effectivement comme l'ont soulevé Farrek et d'autres membres quelques petites "fragilités", mais je pense que la plupart des candidats en ont eu aussi le jour de l'oral étant donné le stress important .

Comment s'est déroulée ta présentation personnelle orale ? Car c'est peut être à ce niveau là aussi que tu as pu perdre quelques points ?

Ne te décourage pas , peut être y aura-il un important appel de la LC , je te le souhaite en tout cas .
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Kawmi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seny, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seny
  • Portrait de Seny
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #54057 par Seny
Réponse de Seny sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....

Kawmi écrit: @Seny
J'ai lu ton oral qui me paraît également assez correct à mon humble petit avis. Sauf peut être effectivement comme l'ont soulevé Farrek et d'autres membres quelques petites "fragilités", mais je pense que la plupart des candidats en ont eu aussi le jour de l'oral étant donné le stress important .

Comment s'est déroulée ta présentation personnelle orale ? Car c'est peut être à ce niveau là aussi que tu as pu perdre quelques points ?

Ne te décourage pas , peut être y aura-il un important appel de la LC , je te le souhaite en tout cas .


Merci Kawmi pour ton soutien.
Pour ma présentation orale, j'ai bien respecté les 2 min, je n'ai pas été coupée, et le jury ne m'a posée aucune question sur mon parcours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.