Le résultat d'admission connu, il faudra....

  • Seny
  • Portrait de Seny
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53821 par Seny
Réponse de Seny sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....
Bonjour Taco,

je suis d'accord avec toi. mais si on suit les estimations :
pour être admissible il faut avoir environ 29/60

Admettons que j'ai 14 au QCM (j'ai vérifié les réponses et j'ai fait le calcul) cela veut dire que j'ai eu 7.5/20 à l'écrit au minimum pour avoir un total de 29/60 pour être admissible.

Si pour être dans la LC vers les 500 il faut avoir un total de points de 50/100,
cela veut dire que j'ai eu à peu près 10/20 à l'oral
soit 14+7.5+7.5+10+10=49/100
Alors que j'étais satisfaite de ma prestation orale, et avoir un 10 même si je me suis plantée à l'écrit, cela fait un peut juste.

Fin bon on verra les notes ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #53828 par
@seny
Cependant pour l'oral : question 1: Si le supérieur a l'air d'avoir perdu pieds et ne réagit pas à une discussion. Il faut joindre les RH immédiatement.
Pourquoi la dgfip?: parceque c'est intéressant, utile, et que tu peux évoluer.
L'évolution : l'accès au concours interne est règlementé, c'est 4 ans pas ''2 ou 3".
Les personnes qui se battent dans un service administratif. Elles ne réagissent pas à un sermon? Tu contactes immédiatement la gendarmerie et demandes aux gens présents de s'écarter. Si des gens font n'importe quoi,ils assument.
Le coup d'avoir un rendez vous avec un cadre ( avec un petit café et un chocolat ?) parce qu'il se conduit comme un âne en se battant:NON! Un fonctionnaire a obligation de traiter les usagers équitablement.
Ta réaction au manque de performance est mal formulée : '' se remettre en cause'' peut être vu comme de la faiblesse. Il faut bien dire que tu cherches la cause, juste ça. Il faut rester carré.
Pour moi, le fait d'avoir mal débuté les réponses en passant pour un subalterne soumis t'a desservie.En plus, concrètement, contacter les RH peut être la meilleure façon de venir en aide à ce supérieur qui a éventuellement un souci personnel.(les chefs sont aussi des êtres humains :) )
Les RH sont là aussi pour aider. Dans le pire des cas, contacter les RH pour rien ne tuera personne.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • polly26
  • Portrait de polly26
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53830 par polly26
Réponse de polly26 sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....

Seny écrit: Bonjour Taco,

je suis d'accord avec toi. mais si on suit les estimations :
pour être admissible il faut avoir environ 29/60

Admettons que j'ai 14 au QCM (j'ai vérifié les réponses et j'ai fait le calcul) cela veut dire que j'ai eu 7.5/20 à l'écrit au minimum pour avoir un total de 29/60 pour être admissible.

Si pour être dans la LC vers les 500 il faut avoir un total de points de 50/100,
cela veut dire que j'ai eu à peu près 10/20 à l'oral
soit 14+7.5+7.5+10+10=49/100
Alors que j'étais satisfaite de ma prestation orale, et avoir un 10 même si je me suis plantée à l'écrit, cela fait un peut juste.

Fin bon on verra les notes ...


A mon avis Seny pour être à ton niveau dans les 500 LC on est plus autour de 55/100 que 50. Ce n'est que mon avis bien sur j'en sais rien, mais je pense que 50, les personnes ne sont pas sur LC etant donné que l'an dernier, le dernier LP était 62.29, ça donne une LC entre 62 et 55 peut être... Bon ce n'est que spéculations, j'avoue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seny
  • Portrait de Seny
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53832 par Seny
Réponse de Seny sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....

taco16 écrit: @seny
Cependant pour l'oral : question 1: Si le supérieur a l'air d'avoir perdu pieds et ne réagit pas à une discussion. Il faut joindre les RH immédiatement.
Pourquoi la dgfip?: parceque c'est intéressant, utile, et que tu peux évoluer.
L'évolution : l'accès au concours interne est règlementé, c'est 4 ans pas ''2 ou 3".
Les personnes qui se battent dans un service administratif. Elles ne réagissent pas à un sermon? Tu contactes immédiatement la gendarmerie et demandes aux gens présents de s'écarter. Si des gens font n'importe quoi,ils assument.
Le coup d'avoir un rendez vous avec un cadre ( avec un petit café et un chocolat ?) parce qu'il se conduit comme un âne en se battant:NON! Un fonctionnaire a obligation de traiter les usagers équitablement.
Ta réaction au manque de performance est mal formulée : '' se remettre en cause'' peut être vu comme de la faiblesse. Il faut bien dire que tu cherches la cause, juste ça. Il faut rester carré.
Pour moi, le fait d'avoir mal débuté les réponses en passant pour un subalterne soumis t'a desservi.En plus, concrètement, contacter les RH peut être la meilleure façon de venir en aide à ce supérieur qui a éventuellement un souci personnel.
Les RH sont là aussi pour aider. Dans le pire des cas, contacter les RH pour rien ne tuera personne.


@Taco
je te remercie pour les précisions, j'en prends note
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seny
  • Portrait de Seny
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53834 par Seny
Réponse de Seny sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....

polly26 écrit:

Seny écrit: Bonjour Taco,

je suis d'accord avec toi. mais si on suit les estimations :
pour être admissible il faut avoir environ 29/60

Admettons que j'ai 14 au QCM (j'ai vérifié les réponses et j'ai fait le calcul) cela veut dire que j'ai eu 7.5/20 à l'écrit au minimum pour avoir un total de 29/60 pour être admissible.

Si pour être dans la LC vers les 500 il faut avoir un total de points de 50/100,
cela veut dire que j'ai eu à peu près 10/20 à l'oral
soit 14+7.5+7.5+10+10=49/100
Alors que j'étais satisfaite de ma prestation orale, et avoir un 10 même si je me suis plantée à l'écrit, cela fait un peut juste.

Fin bon on verra les notes ...


A mon avis Seny pour être à ton niveau dans les 500 LC on est plus autour de 55/100 que 50. Ce n'est que mon avis bien sur j'en sais rien, mais je pense que 50, les personnes ne sont pas sur LC etant donné que l'an dernier, le dernier LP était 62.29, ça donne une LC entre 62 et 55 peut être... Bon ce n'est que spéculations, j'avoue


@Polly26,
ton raisonnement se tient tout à fait, il n'y a plus qu'à espérer un appel important de la LC ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.