Le résultat d'admission connu, il faudra....

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53786 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....
Il y a juste cette partie là qui me fait tilter un peu :

-Q : Citez une de vos qualités ?
-R : Je suis perfectionniste, j’aime le travail bien fait, je suis très procédurière, j’aime appliquer les procédures.


Selon comment c'est dit à l'oral (car difficile d'avoir un ressenti à l'écrit), ça peut donner l'impression d'un peu trop de zèle justement dans l'application des procédures.
Il faut être exemplaire et respecter les devoirs et obligations mais je pense (peut-être à tort) que dans la pratique il faut parfois savoir ne pas appliquer totalement une procédure si les conséquences s'avèrent avoir un impact trop important ou inapproprié.

De mon avis, le terme procédurier a souvent une connotation négative, on le dit d'une personne qui abuse des procédures justement.

Encore une fois, c'est compliqué de savoir comment cela a pu être interprété par le jury et au contraire ils ont pu apprécier.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seny, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seny
  • Portrait de Seny
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53806 par Seny
Réponse de Seny sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....
@Polly26 @Luciole13 et @Farrek : je vous remercie pour vos réponses, je suis rassurée car je pensais être passée à coté ...
Effectivement, il faudra attendre les résultats pour voir ce qui a pêché le plus ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seny
  • Portrait de Seny
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53810 par Seny
Réponse de Seny sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....

Farrek écrit: Il y a juste cette partie là qui me fait tilter un peu :

-Q : Citez une de vos qualités ?
-R : Je suis perfectionniste, j’aime le travail bien fait, je suis très procédurière, j’aime appliquer les procédures.


Selon comment c'est dit à l'oral (car difficile d'avoir un ressenti à l'écrit), ça peut donner l'impression d'un peu trop de zèle justement dans l'application des procédures.
Il faut être exemplaire et respecter les devoirs et obligations mais je pense (peut-être à tort) que dans la pratique il faut parfois savoir ne pas appliquer totalement une procédure si les conséquences s'avèrent avoir un impact trop important ou inapproprié.

De mon avis, le terme procédurier a souvent une connotation négative, on le dit d'une personne qui abuse des procédures justement.

Encore une fois, c'est compliqué de savoir comment cela a pu être interprété par le jury et au contraire ils ont pu apprécier.


Bonjour Farrek,

effectivement tu as raison sur ce point, mais cela peut être interprété à double sens, car dans certains domaines comme le contentieux dans lequel j'ai eu une expérience, les procédures sont strictes et doivent être appliquées à la lettre car il y a un lien avec le judiciaire, donc il y a des protocoles, des modes opératoires qui sont stricts et que l'on ne peut pas modifier ou assouplir car c'est la loi qu'il faut appliquer à la lettre. C'est dans cette perspective que j'ai orientée ma réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #53818 par
@seny
La vérité est ailleurs. À moins vraiment de dire une aberration du genre '' oh ben oui je laisse mon chef prendre 1500€ dans la caisse,il remettra quand il pourra.On verra ça au prochain apéro.'', une réponse ne peut à ce point te pénaliser.
Il y a peut être eu un souci à l'étude de docs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #53820 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Le résultat d'admission connu, il faudra....

taco16 écrit: @seny
La vérité est ailleurs. À moins vraiment de dire une aberration du genre '' oh ben oui je laisse mon chef prendre 1500€ dans la caisse,il remettra quand il pourra.On verra ça au prochain apéro.'', une réponse ne peut à ce point te pénaliser.
Il y a peut être eu un souci à l'étude de docs.


:lol: :lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.