Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014

  • Lya
  • Portrait de Lya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #17222 par Lya
Bonjour,

Comme il a déjà été dit précédemment par certains ne lâchez rien et réinscrivez-vous; vous n’avez rien à perdre.
Le fait d’avoir tenté le concours cette année (et même les années précédentes) peut éventuellement vous aider à comprendre là où il faudra davantage travailler; du moins pour l'écrit.
Après c’est sur que pour l’oral, on peut tomber sur des questions « abordables » et d’autres plus ardues (notamment comme celles de Grecos il me semble).

@Stl.
Moi aussi ça me ferai un grand détour d'être sur Lyon. Mais bon si on devait m'y affecter pour la formation, ça ne me gênerai pas trop.
Il me semble que pour Paris c'est Noisy pour les contrôleur et Noisiel pour les inspecteurs sauf si a changé. Peut être est-ce une simple confusion. Mais bon dans les 2 cas c'est tout de même Paris.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Lya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, stl, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #17235 par sablam
Bonsoir,

J'ai reçu mes notes donc vous les transmets :

rang de classement : entre 40 et 45 ème place en LP

pré-admissibilité QCM : 10,59
Epreuve 1: 14,75
Epreuve 2 (compta) : 11,50
Anglais : 3 (je sais même pas pourquoi j'y suis allé)
Admission Oral : 17

si je compte bien ça me fait 14,44 de moyenne

Je vais demander mes copies mais vraiment il faudra regarder pour "info" parce qu'en compta je trouve que j'ai une très bonne note par rapport à ce que j'ai fait et il ne faut pas prendre ma copie en exemple...

pour l'anglais au moment de l'épreuve je me disais "la prochaine fois je m'inscris pas c'est inutile" ben là ça se vérifie...

et pour l'oral j'avais une bonne impression à la sortie (un peu moins par la suite à force de ressasser)

et je maintiens qu'il faut garder une attitude positive même si on ne sait pas ou si on dit une bêtise, je n'ai pas effectué des réponses parfaites mais j'ai tout fait pour rester cool, reconnaitre mes erreurs et essayer de rebondir dessus, ne pas cacher non plus lorsqu'on ne sait pas. Donc je conseillerais (à ceux qui souhaite mon avis lol) de s'entraîner sur sa présentation (essayer de présenter afin d'éviter les questions qu'il faut pas ou de susciter la curiosité sur un thème où on sera à l'aise pour répondre), voir l'actualité et s'entraîner avec des entretiens ou je ne sais quoi à rester calme et détendu...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #17256 par lilou

stl écrit: Noisiel ou Noisy ???


la formation des contrôleurs, c'est à Noisy-le-grand dans l'immeuble Le Montaigne(ou à Lyon)

ce sont les inspecteurs qui sont à Noisiel (je le sais parce que je mange à leur cantine tous les jours :whistle: )

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par lilou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stl, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #17265 par grecos

Lya écrit: Bonjour,

Comme il a déjà été dit précédemment par certains ne lâchez rien et réinscrivez-vous; vous n’avez rien à perdre.
Le fait d’avoir tenté le concours cette année (et même les années précédentes) peut éventuellement vous aider à comprendre là où il faudra davantage travailler; du moins pour l'écrit.
Après c’est sur que pour l’oral, on peut tomber sur des questions « abordables » et d’autres plus ardues (notamment comme celles de Grecos il me semble).

@Stl.
Moi aussi ça me ferai un grand détour d'être sur Lyon. Mais bon si on devait m'y affecter pour la formation, ça ne me gênerai pas trop.
Il me semble que pour Paris c'est Noisy pour les contrôleur et Noisiel pour les inspecteurs sauf si a changé. Peut être est-ce une simple confusion. Mais bon dans les 2 cas c'est tout de même Paris.



Merci, Lya pour ton message d'encouragement, c'est clair que pour mon oral j'ai été un peu déçu dans le sens ou il sortait un peu des sentiers battus...et patatra du coup résultat trop moyen à l'oral au lieu d'avoir un 14-15 comme beaucoup...adieu l'admission...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • faxfax21
  • Portrait de faxfax21
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17357 par faxfax21
Réponse de faxfax21 sur le sujet Résultats d'ADMISSION contrôleur externe 2013-2014
Bonjour à tous, avez vous reçu vos dossier a remplir pour valider votre admission ? Merci à toute l'equipe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.