Le journal de l'oral 2013

  • Jacken
  • Portrait de Jacken Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14354 par Jacken
Le journal de l'oral 2013 a été créé par Jacken
Alors que les premiers participants sont sans doute déjà partis à Paris, ouvrons le journal de l'oral 2013 : vécu, ressenti, compte-rendus,... Faites-nous part de votre expérience !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14363 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013
très bon idée, cela permettra de dégager une tendance, et surtout ce à quoi à s'attendre pour tous les candidats passant après le 9...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • touli64
  • Portrait de touli64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14375 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Bonsoir.
D'un autre côté, il ne faut pas être étonné que certains ne souhaitent pas dévoiler les questions qui leur ont été posées.
Chaque année, le débat revient mais il est légitime je trouve (ce n'est que mon avis) que ceux qui sont déjà passés ne soient pas très "chauds" pour renseigner leurs concurrents. Parce que, malgré tout, nous sommes concurrents.
Cela ne me fait pas très plaisir de le dire mais c'est la vérité.
Vivement que ça passe, dans 48 heures, les dés seront jetés pour moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14376 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013
@touli64

c'est clair, tu as tout à fait raison, mais bon même si concurrence il y a celle-ci ne m'affecte pas autant, d'une part parce que j'ai déjà un pied dans la DFGIP depuis assez longtemps, d'autre part je pense déjà exercer les fonctions d'un contrôleur de part mon travail quotidien, y compris à salaire égal (et oui il faut bien en parler à un moment donné ) même si je ne suis que AAP (aagnt administration principal) pour l'instant, cela dit je ferais de mon mieux lors de l'oral, tu passes aussi mercredi Touli64 ?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14378 par power
Réponse de power sur le sujet Le journal de l'oral 2013
:panosalut:

J'ai cru avoir lu quelque part l'année dernière, que les membres de jury ont demandé aux candidats qui passaient de ne plus discuter du déroulement de l'oral sur les forums tant que la semaine n'est pas finie.
Et ils ont sûrement instruit la même chose cette année, c'est compréhensible par souci d'équité ;)

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.