Le journal de l'oral 2013

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14392 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Le journal de l'oral 2013
sans parler des questions, peut-être que vous pouvez nous dire vos ressentis. est-ce que vous étiez stressés, est-ce qu'ils vous ont mis en confiance ou cherché à vous déstabiliser, et quel avis sur votre prestation une fois finie?

bon courage à tous ceux qui vont passer, et pour ceux déjà passés : vous avez de la chance! lol :cheer:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zizou3h
  • Portrait de zizou3h
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14393 par zizou3h
Réponse de zizou3h sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Damien, toi qui t’inquiétais de ne durer que 3m30s lors de ta présentation, t'as une idée de combien ça a duré le jour J?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14401 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Bonsoir,
S ils veulent vraiment controler ils n ont qu a supprimer ces forums et l histoire sera reglee ils n arrivent pas a controler les fraudeur et vous croyez qu ils peuvent controler toutes les communication auquel cas on est en presence de la police informatique il y a autres moyen telephone reseaux sociaux et autres
En tout cas bon courrage a ceux qui passeront demain et bon chance pour le reste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14402 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013
...formidable ! :bravo2: ces histoires de ne rien divulguer me font doucement sourire (et le mot est faible), quand je pense que pour l'oral du C l'année dernière chaque candidat pouvait presque disposer de l'ensemble des q posées lors des mises en situation, du fait que chacun(e) divulguait sur le forum sa prestation, cette année donc rien ! comme disait zizo34 je suis curieux de savoir comment ils peuvent soit disant contrôler toutes les communications, notamment celles échangés sur les autres réseaux... bon c'est dommage j'aurais été interessé pour savoir au moins quel genre de q portant sur l'économie le jury pose...ça commence bien je suis déjà :fache: avant d'y aller... zizo34 tu passes aussi demain ?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14406 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Le journal de l'oral 2013
@tous : sur les instructions du jury.
D'un point de vu juridique, je ne vois pas où se situe la triche...
le candidat vient sur un forum et il partage son expérience...
je ne vois pas bien où se situe l'infraction à la réglementation des concours...

(Avec son expérience partagée, le candidat aiderai frauduleusement les futurs candidats ??!!
Je propose de bruler tous les livres de préparation au concours !! Eux aussi aident les candidats en dispensant de précieux conseils !!)

je suis plutôt de l'avis de grecos, mais on va clore le débat. (cela ne va rien apporter de constructif...)

On va se baser sur le respect de la parole donnée : le candidat a promis de ne pas communiquer son expérience.
Et il ne fait que respecter sa promesse.
Mais cette attitude tranche avec la philosophie de partage et d'aide à son prochain que nous essayons de promouvoir.
G entendu un membre de jury du concours (pas cette année bien sur...) se morfondre du fait que ses questions se retrouvaient sur internet dès la fin de journée...(pour ne pas dire plus tôt dès la sortie des candidats)

Et qu'il était obligé de se creuser la tête pour trouver plusieurs questions.
:lol: Je vous avoue que j'étais bidonné intérieurement :lol:
Oooooohhh pauvre chéri, obligé de travailler son oral et de diversifier ses questions....

Il a aussi avoué qu'avec le développement des sites internet et des forums :whistle: , les candidats étaient bien mieux préparés qu'il y a qq années.

1-Je pense 99.5% des questions ont été évoquées dans les posts précedents.
2-Il est normal de ne pas tout savoir (à quoi servirait la formation initiale ?)

Pour finir de rassurer les candidats, pour assurer l'équité, chaque jury a un volume de point à distribuer sur chaque journée.
En clair, la moyenne des notes attribuées aux candidats est connue pour chaque journée.
Cela assure l'équité entre tous les centres d'examen.
Statistiquement, les candidats du mardi ne peuvent pas être meilleur que ceux du lundi : c'est un non-sens.

Bien sur, les affirmations précedentes n'engagent que moi et je ne fais pas partie d'un service concours de la DGFIP, mais si vous y réflechissez tout est logique.

Après, bien sur, vous pouvez me prouver le contraire...

En tout état de cause : bon courage pour vos oraux !!
je vous souhaite le meilleur !! :schloar:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.