Le journal de l'oral 2013

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14432 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Le journal de l'oral 2013
ça y est c'est passé!! une bonne chose de faite!

j'ai eu des questions classiques:
l'Etat doit il être rentable?
paye-t-on trop d'impôt?
que pensez-vous de la taxe à 75%?
que pensez-vous de la parité?
quel est le montant de la dette?
citez des recettes fiscales
citez qq obligations du fonctionnaire
quelle est la différence entre secret et discrétion professionnel?
citez qq services de la dgfip

mise en situation :
-vous voyez un collègue remettre 10€ dans la caisse (il les avait emprunté), que faites-vous?
- vous êtes contrôleur, seul au guichet, il y a de + en + d'usagers et ils commencent à s'impatienter, que faites-vous?

Bref, rien d'innovant donc je partage avec vous :whistle: lol

Mon ressenti est plutôt bon :blush: je pense avoir donner de bons éléments de réponses.. mais comme on ne sait jamais (et que mes notes d'écrits doivent être minables!) donc vivement le 17 janvier!! :bravo2:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, power, Yrae, katarina76600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmanuel
  • Portrait de emmanuel
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14433 par emmanuel
Réponse de emmanuel sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Pas trop dures comme questions ça va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14434 par Yrae
Réponse de Yrae sur le sujet Le journal de l'oral 2013
C'est super pour toi lilou, j'espère que la 5ème fois sera ENFIN la bonne. :D

.....
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14436 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013
sympa tes questions lilou je suis prêt à parier (mon salaire a la roulette) que tu seras admise ! tu dis que tes notes a l écrit sont peut être minable mais c est clair que tu n as deja eu aucune notes éliminatoires donc ton écrit n est peut être pas si mauvais moi aujourd'hui aucunes questions de ce genre ! mais des q bien tordus (je ne sais pas si c est parce que si c est en qualité de faux externe) qui m ont fait gamberger comme quoi ça change vraiment d un jury à l autre en plus une question eco sur l Europe comme par hasard... du coup mon ressenti comme un peu quelques intervenants : très mitigé !
au fait tu as transgressé le fait de ne rien divulguer!! :razz: ils vont te reconnaître ! lol

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14437 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Le journal de l'oral 2013

grecos écrit: sympa tes questions lilou je suis prêt à parier (mon salaire a la roulette) que tu seras admise ! tu dis que tes notes a l écrit sont peut être minable mais c est clair que tu n as deja eu aucune notes éliminatoires donc ton écrit n est peut être pas si mauvais moi aujourd'hui aucunes questions de ce genre ! mais des q bien tordus (je ne sais pas si c est parce que si c est en qualité de faux externe) qui m ont fait gamberger comme quoi ça change vraiment d un jury à l autre en plus une question eco sur l Europe comme par hasard... du coup mon ressenti comme un peu quelques intervenants : très mitigé !
au fait tu as transgressé le fait de ne rien divulguer!! :razz: ils vont te reconnaître ! lol


Également faux externe mon oral a été moins technique que pour contrôleur tp d'il y a deux ans (j'avais eu 9), des questions d'actualité fiscale et économique, et beaucoup de mise en situation. ..je ne sais quoi penser j'espère avoir au moins 10....ce 9 m'avais permit detre 370eme...les moyenne devrait etre un peu plus basses pour l'admission. ..je sais po quoi penser Snifffff

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.