1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162682 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

NetFlix écrit: Donc on les met ou pas ?
Car si on les met pas on nous reproche de pas faire un max de vœux pour éviter l'affectation d'office...


Ah si tu les mets, mais ça doit pas forcément être une priorité :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162684 par NopNop

IDIRH écrit: Salut,

Je suis un externe, et la vérité je ne comprends rien au site !
Je n’arrive pas à sélectionner par exemple les ministères (mais je ne sais pas pourquoi ?) et Je n’ai pas de visibilité sur les postes?
Je ne sais pas si c’est moi qui a un problème avec le site de la DGFIP ou c’est le cas de tout le monde !

Bref, si quelqu’un peut m’aider J’ai 2 questions :

1. Est ce qu’il y a un moyen de les contacter par mail ou téléphone (franchement je ne comprends rien)?

2. Je vais faire ma formation à Noisy le Grand (93), j’habite dans le 93 et je suis classé entre 150 et 200. Si je sélectionne uniquement Paris – ile de France et Saint-Denis. Quelle est la probabilité d’avoir un poste dans ces 2 départements ?

Franchement, je compte faire une liste extrêmement courte.

Merci bcp de votre aide.

Bon courage dans la sélection des vœux et bonne chance!


Je ne comprends pas ta remarque sur la sélection des ministères.
Les services centraux ne sont pas sélectionnables. ( Du moins chez.moi )

La saisies des voeux est assez simple.
Si ton objectif est la géographie, tu procède comme ça :

1- Sélection Département /. Commune : ici Seine St Denis
-2 Sélection Direction : Tu en choisis une
-3 Sélection Désignation du poste : Tout emploi / Brigade / Brigade d'intervention Régionale / Direction / section administrative.

Bon pour la Seine St Denis, j'ai procédé un peu différemment en sélectionnant le poste avant la direction pour ne rien oublier.
Rien que pour le département de la Seine - St-Denis, je dois avoir un truc comme 11 vœux différents. Tu répètes la même manœuvre pour tous les départements que tu souhaites.

Personne ne peut te donner la probabilité d'avoir un de ces deux départements. Il faut faire une liste assez complète pour éviter de se retrouver avec une affectation d'office qui ne te conviendrait absolument pas. ( Ex : Mayotte )
Avec l'alternance interne / externe, tu te situes entre la 300e et la 400e place. Si il y a 200 places pour ces deux départements, tu as 100 postes pour les priorités et 100 postes pour les convenances personnelles. Si 100 personnes en convenances personnelles devant toi les obtiennent, tu ne l'as pas. ( après je ne sais pas comment sont gérés les excédents de poste pour priorités donc je reste au plus simple avec les postes prio pourvus )

Je cru comprendre que l'an dernier il y avait eu des mauvaises surprises, y compris sur les départements d'IDF. A titre personnel, je suis à 106 vœux sélectionnés, je suis loin d'avoir fini, mais au delà de mon 30e vœux, je suis sur des choix par défaut et au delà du 70e, c'est classer du moins pire au pire
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, IDIRH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162686 par NetFlix

chtidunkerquois écrit:

NetFlix écrit: Donc on les met ou pas ?
Car si on les met pas on nous reproche de pas faire un max de vœux pour éviter l'affectation d'office...


Ah si tu les mets, mais ça doit pas forcément être une priorité :)

Je n'ai pas de priorité si ce n'est celle de rester dans mon département ahah
Merci chti.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162687 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Et ne vous bilez pas plus que ça pour ce qu'on fait dans un SLR, une DIRCOFI, un SIP en tant que B vous aurez 6 mois de formation, et si ça vous plait pas, bah demandez une mut' :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Pollypocket, Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162689 par NopNop

chtidunkerquois écrit: Et ne vous bilez pas plus que ça pour ce qu'on fait dans un SLR, une DIRCOFI, un SIP en tant que B vous aurez 6 mois de formation, et si ça vous plait pas, bah demandez une mut' :)


Tu es quand même bloqué jusqu'à 2023-2024 minimum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.