1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162653 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

aazz écrit:

NetFlix écrit: Questions :
1) Si on demande comme direction "direction domaniale interventions domaniales", il n'y a pas "tout emploi" mais "commissariat aux ventes". C'est quoi ? On peut postuler ?
2) C'est normal que pour les DISI ça ne correspond pas toujours à la région du département ? Par exemple pour le département de la Marne (région Grand Est), il y a le choix entre deux DISI : DISI Grand Est et DISI Ile de France.


Pour ton 1 aucune idée mais pour ton 2, oui il y a pas mal d’incohérence je pense.
Exemple, dans le département/commune: Paris, il te propose la Direction Nationales d’Enquêtes Fiscales or en réalité c'est en Seine Saint Denis, à Pantin, pas du tout à Paris :fou3lc :lol: .


Pour la dnef il y a le bureau des liaisons fiscales qui se trouve à Paris ( au tribunal de Paris 4 ème arrondissement)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louna244
  • Portrait de Louna244
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162659 par Louna244
Je trouve que ces voeux sont très difficiles à faire, en tant que pure externe je suis totalement perdue !! C'est dur de faire un classement entre plusieurs directions différentes quand on n'a pas trop idée du boulot qui se cache derrière... Par exemple pour "tout emploi" à Paris il y a 4 choix possibles, ça vous parle à vous ?? Merci si vous pouvez m'éclairer !!!!!!:fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162662 par Pi
Certaines directions (comme les DIRCOFI) se retrouvent dans plusieurs départements d'une même zone).

Est ce que cela veux dire qu'elles ont des antennes dans chacun de ces départements et auquel cas, il est utile de les faire apparaître plusieurs fois dans nos vœux, ou est ce qu'il suffit de les faire apparaître une seule fois ?

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo34
  • Portrait de flo34
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162663 par flo34
Oui c'est qu'elles ont des antennes dans chaque département cité. Il faut donc faire un voeu pour chaque département qui t'intéresse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162664 par NopNop

Louna244 écrit: Je trouve que ces voeux sont très difficiles à faire, en tant que pure externe je suis totalement perdue !! C'est dur de faire un classement entre plusieurs directions différentes quand on n'a pas trop idée du boulot qui se cache derrière... Par exemple pour "tout emploi" à Paris il y a 4 choix possibles, ça vous parle à vous ?? Merci si vous pouvez m'éclairer !!!!!!:fou3lc


Je suis un peu dans le même cas. :fou3lc

C'est quoi le boulot d'un contrôleur dans un commissariat des ventes pour la direction du domaine ? Quel est le rôle du contrôleur dans une Dircofi ou à la DNEF ? ( Surtout que les boulots de vérification sont de plus en plus le pré carré des inspecteurs,... ) Qu'est ce que la section administrative dans une DISI ?

Autant en DRFIP / DDFIP - tout poste, ça va je vois a peu près, y compris dans les fonctions supports ( RH, équipements etc ) mais pour les deux au dessus... Trou noir.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.