1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162644 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

aazz écrit:

NopNop écrit:

aazz écrit:

chtidunkerquois écrit:

aazz écrit:

NetFlix écrit: Questions :
1) Si on demande comme direction "direction domaniale interventions domaniales", il n'y a pas "tout emploi" mais "commissariat aux ventes". C'est quoi ? On peut postuler ?
2) C'est normal que pour les DISI ça ne correspond pas toujours à la région du département ? Par exemple pour le département de la Marne (région Grand Est), il y a le choix entre deux DISI : DISI Grand Est et DISI Ile de France.


Pour ton 1 aucune idée mais pour ton 2, oui il y a pas mal d’incohérence je pense.
Exemple, dans le département/commune: Paris, il te propose la Direction Nationales d’Enquêtes Fiscales or en réalité c'est en Seine Saint Denis, à Pantin, pas du tout à Paris :fou3lc :lol: .


Non ce n'est pas incohérent c'est tout à fait normal, ce sont des directions décentralisées et puis c'est comme si Pantin était collé à Paris (surtout que la DNEF est à 2min du métro ligne 5 arrêt Eglise de Pantin)..


Ca porte à confusion selon moi quand même. Si c'est décentralisé en seine saint denis autant indiqué Seine Saint Denis et non Paris.
Là ça va ça reste proche donc en cas d'erreur dans tes vœux ce n'est pas trop gênant mais imagine si ça avait été décentralisé à Cayenne ou Poite à pitre lol


Il y a peut être une antenne locale de la DNEF dans Paris ?

Par exemple, pour tout les départements, il propose une Dircofi. Or, le siège est uniquement dans une seule ville. J'ose espérer qu'il y a des antennes locales un peu partout. Par exemple, dans la Manche pour celle du Nord. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de le proposer dans ce département.


Ah oui dans ce cas là je suis d'accord. Du coup si quelqu'un sait ou se trouve dans Paris l'antenne locale de la DNEF, ça m'interesserait bien.
Merci


Mais putain réfléchissez pourquoi mettre une antenne locale de la DNEF de Pantin dans Paris alors que la DNEF elle-même se trouve à 5 min de Paris en métro....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aazz
  • Portrait de aazz
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162645 par aazz

chtidunkerquois écrit:

aazz écrit:

NopNop écrit:

aazz écrit:

chtidunkerquois écrit:

aazz écrit:

NetFlix écrit: Questions :
1) Si on demande comme direction "direction domaniale interventions domaniales", il n'y a pas "tout emploi" mais "commissariat aux ventes". C'est quoi ? On peut postuler ?
2) C'est normal que pour les DISI ça ne correspond pas toujours à la région du département ? Par exemple pour le département de la Marne (région Grand Est), il y a le choix entre deux DISI : DISI Grand Est et DISI Ile de France.


Pour ton 1 aucune idée mais pour ton 2, oui il y a pas mal d’incohérence je pense.
Exemple, dans le département/commune: Paris, il te propose la Direction Nationales d’Enquêtes Fiscales or en réalité c'est en Seine Saint Denis, à Pantin, pas du tout à Paris :fou3lc :lol: .


Non ce n'est pas incohérent c'est tout à fait normal, ce sont des directions décentralisées et puis c'est comme si Pantin était collé à Paris (surtout que la DNEF est à 2min du métro ligne 5 arrêt Eglise de Pantin)..


Ca porte à confusion selon moi quand même. Si c'est décentralisé en seine saint denis autant indiqué Seine Saint Denis et non Paris.
Là ça va ça reste proche donc en cas d'erreur dans tes vœux ce n'est pas trop gênant mais imagine si ça avait été décentralisé à Cayenne ou Poite à pitre lol


Il y a peut être une antenne locale de la DNEF dans Paris ?

Par exemple, pour tout les départements, il propose une Dircofi. Or, le siège est uniquement dans une seule ville. J'ose espérer qu'il y a des antennes locales un peu partout. Par exemple, dans la Manche pour celle du Nord. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de le proposer dans ce département.


Ah oui dans ce cas là je suis d'accord. Du coup si quelqu'un sait ou se trouve dans Paris l'antenne locale de la DNEF, ça m'interesserait bien.
Merci


Mais putain réfléchissez pourquoi mettre une antenne locale de la DNEF de Pantin dans Paris alors que la DNEF elle-même se trouve à 5 min de Paris en métro....


Donc on en revient a ce que je disais précédemment, indiqué Paris si ce n'est pas à Paris mais en Seine Saint Denis, ça porte a confusion (peut importe que ce soit à 5 minutes, 5 secondes ou 5 jours de Paris à pieds lol).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162646 par NopNop

chtidunkerquois écrit:

NopNop écrit: L'emploi que vous venez de choisir est un emploi à profil dont vous trouverez les caractéristiques dans l'instruction sur les mutations.

Qu'est ce que ça signifie ? On peut le mettre en première affectation ou pas ?

C'est quoi la différence entre Tout emploi et sections administratives ?


Bah imagine que dans cet emploi on demande quelqu'un qui a des connaissances en fiscalité via son parcours scolaire et que toi ton parcours scolaire c'est une licence d'histoire, est-ce que tu corresponds au profil ?


Je sais ce qu'est un poste un profil mais dans ce cadre là je ne comprends pas pourquoi il me demande d'aller voir les caractéristiques de mutations. Surtout qu'il s'agit d'une demande d'une COM ( Nouvelle-Caledonie ) en tout emploi. D'autant que le message n'existe pas pour Mayotte.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guy323
  • Portrait de guy323
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162651 par guy323
Bonjour,
Je suis en train de faire ma liste de voeux... J'en suis à 85 !
Quand on sélectionne la Dircofi Ile de France, le poste est-il forcément basé à Saint-Denis ? Merci à vous de me répondre, en tant que pur externe, ce n'est pas facile de s'y retrouver...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162652 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

guy323 écrit: Bonjour,
Je suis en train de faire ma liste de voeux... J'en suis à 85 !
Quand on sélectionne la Dircofi Ile de France, le poste est-il forcément basé à Saint-Denis ? Merci à vous de me répondre, en tant que pur externe, ce n'est pas facile de s'y retrouver...


Oui elle est basée au pied du stade de France
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.