Notes finales - Concours contrôleur des finances publiques 2020

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #163028 par MisterOrange
En effet je suis d'accord avec ZackS. Pourtant je signale que je fais parti de la promo des internes.

Le seul autre critère qui pourrait entrer en compte est l'ancienneté. Cependant même si cela m'aurait certainement permis de grapiller des places je ne fais pas parti des personnes qui pensent que ce critère devrait entrer en compte.

En effet qui dit concours dit nouveau grade voir même nouveau métier en fonction de la dominante qui nous sera attribuée. Donc l'ancienneté me parait être un critère inadéquat pour départager. De plus comme le dit ZACKS le pur externe serait complètement lésé par ce procédé qui enlève toute "méritocratie".

On pourrait même prendre le point de vue de l'externe, qui pourrait se dire les internes ont pu le passer le concours qu'au bout de 4ans d'ancienneté, ce qui laisse donc entrevoir que pendant 4 ans ou tu n'as pas décidé de le passer en externe et la ba tanpis ou sinon tu as échoué et donc je ne vois pas pourquoi celui qui le réussi en externe devrait donc passer après l'interne.

Il y a en effet peut être un système plus adéquat mais personnellement je ne le trouve pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #163069 par NopNop

MisterOrange écrit: En effet je suis d'accord avec ZackS. Pourtant je signale que je fais parti de la promo des internes.

Le seul autre critère qui pourrait entrer en compte est l'ancienneté. Cependant même si cela m'aurait certainement permis de grapiller des places je ne fais pas parti des personnes qui pensent que ce critère devrait entrer en compte.

En effet qui dit concours dit nouveau grade voir même nouveau métier en fonction de la dominante qui nous sera attribuée. Donc l'ancienneté me parait être un critère inadéquat pour départager. De plus comme le dit ZACKS le pur externe serait complètement lésé par ce procédé qui enlève toute "méritocratie".

On pourrait même prendre le point de vue de l'externe, qui pourrait se dire les internes ont pu le passer le concours qu'au bout de 4ans d'ancienneté, ce qui laisse donc entrevoir que pendant 4 ans ou tu n'as pas décidé de le passer en externe et la ba tanpis ou sinon tu as échoué et donc je ne vois pas pourquoi celui qui le réussi en externe devrait donc passer après l'interne.

Il y a en effet peut être un système plus adéquat mais personnellement je ne le trouve pas.


Un système plus adéquat, égalitaire et mettant en avant le mérite : Un classement de fin d'école et uniquement ce classement, adieu les priorités hors handicap. Cela signifierait que les gens auraient leurs affectations à la fin mais ils ont bien répondu qu'ils étaient mobile à l'oral. Du coup, ça ne devrait poser de soucis à personne. ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #163071 par NetFlix
La proposition de NopNop est très sensée oui !

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #163076 par ZackS

NetFlix écrit: La proposition de NopNop est très sensée oui !


J'avoue, l'idée est bonne ! Il me semble que ça ce fait comme ça pour d'autres concours.
A suggérer même si honnêtement, j'imagine mal la DGFiP appliquer ça, vu sa lourdeur et son opacité en matière d'affectation/mutation.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par ZackS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #163077 par Chalendil

NopNop écrit:

MisterOrange écrit: En effet je suis d'accord avec ZackS. Pourtant je signale que je fais parti de la promo des internes.

Le seul autre critère qui pourrait entrer en compte est l'ancienneté. Cependant même si cela m'aurait certainement permis de grapiller des places je ne fais pas parti des personnes qui pensent que ce critère devrait entrer en compte.

En effet qui dit concours dit nouveau grade voir même nouveau métier en fonction de la dominante qui nous sera attribuée. Donc l'ancienneté me parait être un critère inadéquat pour départager. De plus comme le dit ZACKS le pur externe serait complètement lésé par ce procédé qui enlève toute "méritocratie".

On pourrait même prendre le point de vue de l'externe, qui pourrait se dire les internes ont pu le passer le concours qu'au bout de 4ans d'ancienneté, ce qui laisse donc entrevoir que pendant 4 ans ou tu n'as pas décidé de le passer en externe et la ba tanpis ou sinon tu as échoué et donc je ne vois pas pourquoi celui qui le réussi en externe devrait donc passer après l'interne.

Il y a en effet peut être un système plus adéquat mais personnellement je ne le trouve pas.


Un système plus adéquat, égalitaire et mettant en avant le mérite : Un classement de fin d'école et uniquement ce classement, adieu les priorités hors handicap. Cela signifierait que les gens auraient leurs affectations à la fin mais ils ont bien répondu qu'ils étaient mobile à l'oral. Du coup, ça ne devrait poser de soucis à personne. ;)


Là t'aurais tous les chargés de famille sur le dos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.