Notes finales - Concours contrôleur des finances publiques 2020

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161968 par Yonji

lilian écrit:

skywalker écrit:

lilian écrit:

skywalker écrit:

Machajolu écrit: Concernant les 4 sur 20.Ce sont des faux externes.Sont ils a des poste clés?
Pouvez t on les remplacer ?
Je dis ça je dis rien..


J'ai eu 4 à l'oral.
Faux externe, pas de poste clé mais j'ai des compétences sur un domaine particulier que personne d'autre n'a dans le service, que je gère en solo.
Le reste des tâches est partagé avec l'équipe.
Mais je ne pense vraiment pas que ça soit ça, genre "vous êtes indispensable au service on ne veut pas que vous montiez en grade"

L'oral a toujours été mon point faible mais là ...
Enorme claque, l'oral s'étant pour moi bien passé et que je m'étais donné les moyens.
C'est franchement violent une élimination. En gros tu aimes ton boulot, tu te lèves chaque matin avec le sourire, tu sais que tu as les compétences d'être promu B (sans vantardise) et on te dis qu'on ne veut pas de toi.
J'ai demandé un retour que la division des concours a eu l'amabilité de me transmettre : présentation et connaissance éco rien à dire, par contre dans les MES ''insuffisance déontologique vis-à-vis de la hiérarchie''. Je n'ai pas encore réussi à trouver de quelles MES il s'agit.

En tout cas un grand bravo à tous ceux qui ont le concours et bonne continuation aux autres !
ModernBard tu vois tu es en LC, donc si tu le repasses je ne veux plus t'entendre ruminer que tu n'es pas interessant. ;)
Yonji bravo tes écrits c'est top ! Un grand merci à toi pour tout ce que tu apportes au forum (par contre si tu veux ne pas aller à l'oral du B des douanes ça me fait une place en plus :whistle: ;) :silly: )


En tout cas, tu sembles garder le sourire et le moral, c'est déjà ça.
4, c'est une note volontairement éliminatoire, donc il faut déjà dire quelque chose qui ne passe pas...
Courage pour l'année prochaine.
J'imagine que tu nous diras pas quel domaine tu traites précisément dans ton poste...


Non pas de souci Lilian
je rédige les hypothèques légales du Trésor, je ne sais pas si tu vois ce que c'est
merci pour ton message pour l'année prochaine mais pas je n'ai pas fait de nouvelle inscription (déjà une mauvaise note l'année dernière à l'oral)
c'est plus de la résignation et un vrai dépitement que du courage et du sourire !! ;)
bonne continuation à toi en tout cas


Bon, j'avoue que je ne connais pas vraiment en quoi ça consiste.
Pour le reste, je t'encourage à ne surtout pas abandonner.
Au pire, laisser passer une année, puis t'y remettre.
Moi aussi, l'oral me terrifiait, c'était ma bête noire.
Outre le fait d'avoir essayé de balayer au maximum l'actualité de notre administration, si j'ai mieux réussi cette année, c'est aussi tout simplement parce que...j'ai relativisé cette épreuve et j'y ai participé l'esprit léger et souriant...je pense que ça se voit dans ton attitude, tes réponses, j'ai pris le temps d'écouter, de réfléchir, sans stress ou presque...


C'est exactement ça, j'ai relativisé et je me suis dit que c'est une simple formalité en me disant que je vais y arriver et garder une attitude positive :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cocorio
  • Portrait de Cocorio
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162151 par Cocorio

Liv.76 écrit:


Du coup je pense qu'ils ont fait une sélection des gens qu'ils voulaient ou pas...
Parce que clairement 4, ça veut dire "vous êtes le maillon faible !"

(éliminé d'office ça pique un peu quand même... surtout qu'ils avaient cartonné aux écrits...)

Je me demande quand même ce que les jurys ont comme consignes du coup... C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de retours sur les personnes qui n'ont pas eu le concours.
Mais à mon avis, à chaque cession, les personnes qui ont eu 4 sont celles qui ont le moins plu et qu'ils éliminent carrément du concours...

Dans un sens, c'est un peu dure parce que leur oral ne valait sûrement pas 4... (à part s'ils ont dansé La Carioca pendant leur oral au lieu de répondre aux questions :confus: ...)
Mais ça veut dire aussi qu'ils choisissent vraiment les personnes avec qui ils veulent bosser...[/quote]

Si un candidat a 4, c'est que clairement son oral valait 4. Les 2 membres du jury se sont quand même mis d'accord pour ne lui laisser aucune chance d'être pris. Il y a forcément une bonne raison.
Sur la dernière phrase, bah oui, on le dit, le redit, le reredit. C'est même le but de l'oral ! Franchement entre 2 candidats, vous prenez lequel vous ? Celui avec qui vous avez envie de bosser ou celui que vous n'aimeriez surtout pas avoir dans votre service ?
Pour la bienveillance due à la visio, ça n'a pas de sens, sinon tout le monde serait avantagé et la moyenne d'admission serait super haute.[/quote]

Suite à mes réflexions concernant un 4 à l’oral, les raisons pour lesquelles une note éliminatoire est donnée (comportement, pertinence des réponses, profil ne correspondant pas au poste...).
Quelqu’un dont je ne citerai pas le nom, s’amuse à diffuser tous les messages que je poste sur ce forum dans mon service.

Donc à cette personne qui se reconnaîtra j’en suis sure.

1. Ce forum est anonyme et doit le rester

2. Je diffuse parfois des éléments de ma vie pour apporter une réponse et des exemples, donc ma vie privée et ma liberté d’expression.

3. Tous les messages avec des détails me concernant ont été supprimés.

Donc à cette personne, la prochaine fois que je constate que des messages ont été diffusés sur des boites mails pro qui plus est, la réponse sera simple, il y aura dépôt de plainte pour atteinte à ma vie privée et ma liberté d’expression.

C’est la dernière fois que je poste sur ce forum puisqu’apparemment Il s’agit ni plus ni moins d’espionner ses petits camarades.
À bon entendeur.

2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Klr91, Yonji, Liv.76, vegeta7 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162152 par NetFlix
Procédé très puant. Bon courage Cocorio.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Klr91, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162153 par MisterOrange
Je plussoie. T'a des collègues excuse moi du terme mais vraiment cons.

Déjà tu pourras facilement identifier le collègue qui le fait car si comme tu dis il passe par la boite pro tu as forcément l'émetteur.

Pour le remettre en place tranquillement dis lui bien que la boite pro est exclusivement faite pour le travail, le personnel n'a pas sa place et prend le entre quatre yeux.

Je vois même pas d’intérêt à le partager étant donné que c'est un forum accessible à tous.

C'est pour cela qu'il est essentiel de ne jamais partager une info qui te permet de te faire connaitre. Exemple j'en vois certain qui donnent leur rang exacte de réussite a un concours.

Tu peux trs bien partager en étant vague.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Cocorio, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162158 par Yonji
Courage Cocorio

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Cocorio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.