Notes finales - Concours contrôleur des finances publiques 2020

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162829 par Yonji

lilian écrit: Des épreuves différentes, un oral différent, je ne comprends toujours pas comment on peut interclasser deux concours si éloignés...
Le 300 ième en interne est-il vraiment moins bon que le 250ième en externe sur la base d'épreuves qui ne sont pas identiques ?


C'est vrai, le niveau n'est pas le même, mais c'est comme ça. On peut pas interclasser sur des notes avec des épreuves différentes.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162979 par lilian

Yonji écrit:

lilian écrit: Des épreuves différentes, un oral différent, je ne comprends toujours pas comment on peut interclasser deux concours si éloignés...
Le 300 ième en interne est-il vraiment moins bon que le 250ième en externe sur la base d'épreuves qui ne sont pas identiques ?


C'est vrai, le niveau n'est pas le même, mais c'est comme ça. On peut pas interclasser sur des notes avec des épreuves différentes.


Attention Yonji, je n'ai pas affirmé que le niveau n'est pas le même entre les deux concours (interne et externe), je ne me permettrais pas de le faire, chacun comporte ses difficultés.
Je dis juste qu'interclasser les lauréats n'est pas très pertinent...c'est un peu comme interclasser les nageurs et les coureurs aux JO...c'est pas le même sport, c'est pas les mêmes épreuves...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162981 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Notes finales - Concours contrôleur des finances publiques 2020

lilian écrit:

Yonji écrit:

lilian écrit: Des épreuves différentes, un oral différent, je ne comprends toujours pas comment on peut interclasser deux concours si éloignés...
Le 300 ième en interne est-il vraiment moins bon que le 250ième en externe sur la base d'épreuves qui ne sont pas identiques ?


C'est vrai, le niveau n'est pas le même, mais c'est comme ça. On peut pas interclasser sur des notes avec des épreuves différentes.


Attention Yonji, je n'ai pas affirmé que le niveau n'est pas le même entre les deux concours (interne et externe), je ne me permettrais pas de le faire, chacun comporte ses difficultés.
Je dis juste qu'interclasser les lauréats n'est pas très pertinent...c'est un peu comme interclasser les nageurs et les coureurs aux JO...c'est pas le même sport, c'est pas les mêmes épreuves...


Bah tu proposes quoi de mieux ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #162989 par MisterOrange
D'accord avec chti. Cela peut paraitre étrange mais je ne vois pas d'autre solution. Tu ne peux pas faire primer un concours sur un autre donc à part interclasser e ne vois pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163007 par ZackS

lilian écrit:

Yonji écrit:

lilian écrit: Des épreuves différentes, un oral différent, je ne comprends toujours pas comment on peut interclasser deux concours si éloignés...
Le 300 ième en interne est-il vraiment moins bon que le 250ième en externe sur la base d'épreuves qui ne sont pas identiques ?


C'est vrai, le niveau n'est pas le même, mais c'est comme ça. On peut pas interclasser sur des notes avec des épreuves différentes.


Attention Yonji, je n'ai pas affirmé que le niveau n'est pas le même entre les deux concours (interne et externe), je ne me permettrais pas de le faire, chacun comporte ses difficultés.
Je dis juste qu'interclasser les lauréats n'est pas très pertinent...c'est un peu comme interclasser les nageurs et les coureurs aux JO...c'est pas le même sport, c'est pas les mêmes épreuves...


On s'en moque que le niveau ne soit pas le même et il faut bien départager les candidats lors des affectations.
Avant c'était à l'ancienneté. Tu préfères au mérite ou à l'ancienneté ? Parce qu'avant, la question ne se posait même pas. T'étais un externe, tu passais derrière TOUT ceux avec plus d'ancienneté que toi. Donc un pur externe passait après les internes et les faux externes.

Maintenant, on a ce principe d'interclassement entre lauréats internes et externes. Un parfait compromis à mon sens par rapport à avant.

Et sinon, à part critiquer, vous avez des solutions plus intéressantes ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Klr91, Yonji, MisterOrange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.