Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156420 par Chalendil

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

DJW écrit:

NetFlix écrit: J'espère que tu plaisantes DJW !
Rien pour le Ministère de l'Education Nationale, pour les mathématiques : il y a 1185 postes au CAPES et 387 pour l'agrégation !
Soit 1572 postes pour une seule matière (certes une grosse discipline). Et ces 1 572 personnes vont être admises sans oral. Pour une matière ! Les contrôleurs en entier c'est moitié moins ! Donc imagine si on cumule lettres, anglais etc.
Il faut vraiment raison garder et être réaliste. Tu es aveuglé par ton envie de passer l'oral, quoi qu'il en coûte, comme dirait quelqu'un...


La titularisation des profs c'est pas la blague de la titularisation des contrôleurs de la DGFIP, comparaison n'est pas raison.

Quant à mon "envie aveuglée de passer mon oral", merci de pas me faire des procès d'intention, surtout quand en début d'après-midi je déclare limite avoir envie qu'il y ait pas d'oral pour qu'en finisse au plus vite. De l'art de taper à coté.

Par la même occasion, je pourrai soupçonner pas mal de monde ici de vouloir se soustraire à l'oral dans un but bien calculé. Et là, je pense pas me tromper :)


On ne va pas se mentir, ceux qui ont envie de passer un oral sont ceux qui pensent être en deçà des 800 premiers grâce aux écrits ou qu'ils ont une chance de grimper significativement dans le classement. Les autres pensent que l'oral peut leur faire perdre des places ou ne pas en gagner beaucoup vis à vis des risques inhérents à l'exercice.


Raté : ni l'un, ni l'autre.


Je suis curieux de tes motivations alors
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156421 par DJW

DJW écrit: Ils sont probablement pas fous non, mais ils sont pas réactifs non plus.

Ceci dit ça m'arrangerait presque qu'il y ait pas d'oral, comme ça je serai probablement éliminé sur les écrits et n'aurais pas de choix cornélien à faire entre aller dans une zone rouge, comment y aller en évitant les transports en commun, etc.


Bien vu l'artiste :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • AFX06
  • Portrait de AFX06
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156422 par AFX06
Pour ma part je ne veux pas passer cet oral parce que j'estime qu'on a déjà trop joué avec notre patience et nos nerfs. Je suis complètement démobilisé et je n'ai plus envie de me refoutre dedans, tout simplement.
De plus s'ils maintiennent le truc à Paris c'est avec notre santé qu'ils joueront et là clairement si ça doit se passer ainsi, je pense ne pas m'y rendre.

Du coup oui, je veux que cet oral saute et qu'ils prennent les meilleurs aux écrit (mais bon ce que je désire ils s'en foutent allègrement), puis si je suis pas dans les meilleurs aux écrits ce qui est parfaitement envisageable bah...tant pis ma foi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, Grünkäppchen, lolas, StardustSolaris et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156423 par NetFlix
Pas mieux que AFX06.
Réponse parfaite ! :bravo2:

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nono123
  • Portrait de Nono123
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #156424 par Nono123
Attention à ne pas faire des raccourcis et des généralités trop rapidement !

Je pense qu'on est tous d'accord qu'il vaut mieux un oral pour recruter, mais le risque en vaut-il la chandelle ?

Je ne pense pas être dans les 800 meilleurs de l'écrit, et tout en sachant que je pourrais me débrouiller pas trop mal à l'oral, je préfère qu'il soit annulé.

Etant persuadé qu'il n'aura pas lieu (en tout cas aux dates espérées) je n'arrive pas à réviser et je souhaite qu'on en finisse.

Au pire pourquoi ne pas prévoir un oral de fin de formation ?
Si vraiment ils ont besoin de 800 personnes minimum à la fin, il pourrait être envisagé de prendre en formation un peu plus d'admissibles (850 - 950).
Il y aurait éventuellement des déçus mais qui auront eu une formation et un stage.

En fonction du nombre de candidats finalement admis, on régule les années d'après.

Quant au coût que représente une petite portion de candidats formés et payés pour rien, il est surement plus faible que celui de l'organisation et la mise en place d'un oral qui devra peut-être ensuite être à nouveau décalé ou annulé.

Vivement qu'on ait le fin mot de l'histoire..
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Nono123.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.