Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156413 par NetFlix

DJW écrit:

NetFlix écrit: J'espère que tu plaisantes DJW !
Rien pour le Ministère de l'Education Nationale, pour les mathématiques : il y a 1185 postes au CAPES et 387 pour l'agrégation !
Soit 1572 postes pour une seule matière (certes une grosse discipline). Et ces 1 572 personnes vont être admises sans oral. Pour une matière ! Les contrôleurs en entier c'est moitié moins ! Donc imagine si on cumule lettres, anglais etc.
Il faut vraiment raison garder et être réaliste. Tu es aveuglé par ton envie de passer l'oral, quoi qu'il en coûte, comme dirait quelqu'un...


La titularisation des profs c'est pas la blague de la titularisation des contrôleurs de la DGFIP, comparaison n'est pas raison.

Quant à mon "envie aveuglée de passer mon oral", merci de pas me faire des procès d'intention, surtout quand en début d'après-midi je déclare limite avoir envie qu'il y ait pas d'oral pour qu'en finisse au plus vite. De l'art de taper à coté.

Par la même occasion, je pourrai soupçonner pas mal de monde ici de vouloir se soustraire à l'oral dans un but bien calculé. Et là, je pense pas me tromper :)

Procès d'intention en effet : moi je veux me soustraire à l'oral. Et j'assume je crois l'avoir dit assez souvent. J'ai un autre concours à préparer, pour lequel je devrais en ce moment même avoir les idées sereines. Là j'ai très mauvaise conscience de ne pas bosser l'oral du B et je suis très peu efficace. Cette situation ne devrait pas se produire si le calendrier était respecté. Et s'il ne peut pas l'être pour des circonstances exceptionnelles, qu'on prenne des mesures exceptionnelles.
De plus j'en ai simplement assez d'être dans l'incertitude. Ça bouffe les nerfs de certains, même beaucoup, dont moi.
Chalendil a peut-être raison, certains qui ont assuré aux écrits veulent rester dans le sommet du classement, d'autres qui sont limite veulent surement se rattraper à l'oral. Moi je m'en fous. Quitte à louper le concours pour ne pas être dans les 800 premiers des écrits mais pas d'oral, que je puisse bosser tranquillement et mettre le B derrière moi.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156414 par NetFlix

DJW écrit: Et pour le fun, voilà ce que tu disais "Netflix" y'a 8 semaines, juste avant le confinement.


NetFlix
Portrait de NetFlix
Absent
-- Très impliqué --
-- Très impliqué --
Messages : 206
Remerciements reçus 371
Points : 295.00
Médaille du QCM

On sera 3 dans une salle pendant 25 min..... 1 candidat + 2 jurys !
Mince on va pas mourir. Et au max 50 à attendre de passer.
Arrêtez d'abuser.
Ceux qui ne veulent pas venir, restez chez vous. Ça fera moins de présents et ça augmentera les chances des admissibles vraiment motivés pour être contrôleurs FIP. Arrêtez de gémir. Et qu'on en finisse avec cette session qui n'a que trop duré !

L’hôpital qui se fout de la charité. ;)

Je pense que pour le bien de la collectivité, il faut que tu passes l'oral.

Voilà ! Tu as tout dit. AVANT le confinement... Maintenant on sait que c'est assez grave... Et que Paris est dans une zone bien rouge. Tiens-toi au courant de l'actualité, c'est bon pour l'oral de la DGFIP! MDR

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #156416 par DJW
T'as quand même une mentalité douteuse, à exhorter les gens à ne pas se rendre à Paris tout en maintenant l'oral dans un foyer de l'épidémie, pour éliminer la concurrence. Maintenant que la perspective d'un oral avorté se profile, tu milites en ce sens. La vérité c'est que tu prêches uniquement pour ta paroisse, le reste tu t'en fous. A la rigueur pourquoi pas mais alors aie au moins la décence de ne pas faire le procès aux autres "de vouloir passer l'oral".

Par ailleurs ton nombrilisme et ta propension à vouloir écraser les autres pour exister me conforte dans l'idée qu'il est important de pouvoir "discuter" une demi-heure avec un candidat sur son parcours, ses aspirations avant d'en prendre pour 40 ans avec lui.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par DJW.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156418 par Marseille

Chalendil écrit:

DJW écrit:

NetFlix écrit: J'espère que tu plaisantes DJW !
Rien pour le Ministère de l'Education Nationale, pour les mathématiques : il y a 1185 postes au CAPES et 387 pour l'agrégation !
Soit 1572 postes pour une seule matière (certes une grosse discipline). Et ces 1 572 personnes vont être admises sans oral. Pour une matière ! Les contrôleurs en entier c'est moitié moins ! Donc imagine si on cumule lettres, anglais etc.
Il faut vraiment raison garder et être réaliste. Tu es aveuglé par ton envie de passer l'oral, quoi qu'il en coûte, comme dirait quelqu'un...


La titularisation des profs c'est pas la blague de la titularisation des contrôleurs de la DGFIP, comparaison n'est pas raison.

Quant à mon "envie aveuglée de passer mon oral", merci de pas me faire des procès d'intention, surtout quand en début d'après-midi je déclare limite avoir envie qu'il y ait pas d'oral pour qu'en finisse au plus vite. De l'art de taper à coté.

Par la même occasion, je pourrai soupçonner pas mal de monde ici de vouloir se soustraire à l'oral dans un but bien calculé. Et là, je pense pas me tromper :)


On ne va pas se mentir, ceux qui ont envie de passer un oral sont ceux qui pensent être en deçà des 800 premiers grâce aux écrits ou qu'ils ont une chance de grimper significativement dans le classement. Les autres pensent que l'oral peut leur faire perdre des places ou ne pas en gagner beaucoup vis à vis des risques inhérents à l'exercice.


Raté : ni l'un, ni l'autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #156419 par NetFlix
Mon pauvre.. Tu devrais arrêter. Je suis déjà fonctionnaire. Donc calme-toi. L'Etat m'a déjà à sa charge MDR
Pas besoin de procès : tu veux passer l'oral. Tu l'as dit et le répètes sans cesse.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.