Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157709 par MisterOrange
Bizarre de dire que le candidat a menti sur son parcours. Sur la présentation que tu fais à un oral tu ne déballes pas l'intégralité de ta carrière, tu sélectionnes les expériences qui t'ont
permis d'acquérir certaines compétences. Si son expérience dans le privé l’oriente sur les compétences nécessaires au grade de contrôleur je ne vois pas en quoi il a eut tort.

Pour moi cela reste une omission sélective et non un mensonge. Comme quoi c'est une question de point de vue.

En revanche si on lui pose la question : "Avez vous déjà travaillé dans une administration" et que là il répond non, la c'est un mensonge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY, Noha
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #157710 par chtidunkerquois

MisterOrange écrit: Bizarre de dire que le candidat a menti sur son parcours. Sur la présentation que tu fais à un oral tu ne déballes pas l'intégralité de ta carrière, tu sélectionnes les expériences qui t'ont
permis d'acquérir certaines compétences. Si son expérience dans le privé l’oriente sur les compétences nécessaires au grade de contrôleur je ne vois pas en quoi il a eut tort.

Pour moi cela reste une omission sélective et non un mensonge. Comme quoi c'est une question de point de vue.

En revanche si on lui pose la question : "Avez vous déjà travaillé dans une administration" et que là il répond non, la c'est un mensonge.


Devoir de probité d'un fonctionnaire, la déontologie.... apparemment pour certains c'est pas acquis....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157711 par Yonji
Sinon, ils font comme au bac, ils donnent 10 à tout le monde à l'oral.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22
Le sujet a été verrouillé.
  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157713 par keirobeiro
En tant que faux externe, j ai hésité longuement mais je pense que mon expérience a la dgfip est un plus pour eux parce que tu sais déjà beaucoup de choses donc moins de formation après l ecole sur les programmes donc tu es plus opérationnel. De plus, si tu fais déjà parti de la maison, tu as déjà fait tes preuves. De l autre cote si tu ne sais pas qui est darmanin en effet ils vont se dire que tu leur mens et donc te faire sacquer ce qui est normal a mes yeux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157715 par tinnytoons22

Yonji écrit: Sinon, ils font comme au bac, ils donnent 10 à tout le monde à l'oral.


Oui c'est plutôt une bonne idée!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.