Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 4)

  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157724 par Eti1992
question qui rejoint un peu le thème du moment :
dans l'éventualité où l'oral est maintenu, et dans la mesure où j'ai réussi cette année le concours d'agent, dois-je me considérer comme "interne" lors de mon oral (notre formation en ligne vient de commencer depuis 1 semaine), ou comme "externe" car au moment de l'inscription je n'étais pas encore en DGFIP ?
je veux dire concrètement, dans ma présentation dois-je me revendiquer comme agent des finances (ce qui est le cas même si ça ne ferait qu'1 mois au moment de l'oral) et donc me considérer comme "faux externe" ?

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, StardustSolaris
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157725 par Marseille

Eti1992 écrit: question qui rejoint un peu le thème du moment :
dans l'éventualité où l'oral est maintenu, et dans la mesure où j'ai réussi cette année le concours d'agent, dois-je me considérer comme "interne" lors de mon oral (notre formation en ligne vient de commencer depuis 1 semaine), ou comme "externe" car au moment de l'inscription je n'étais pas encore en DGFIP ?
je veux dire concrètement, dans ma présentation dois-je me revendiquer comme agent des finances (ce qui est le cas même si ça ne ferait qu'1 mois au moment de l'oral) et donc me considérer comme "faux externe" ?


Bah tu leur dis que tu viens de rentrer à la DGFIP.
Ils savent faire la différence entre un candidat qui a 3 ans d'ancienneté et un avec 3 semaines...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eti1992, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #157726 par Noha

Eti1992 écrit: question qui rejoint un peu le thème du moment :
dans l'éventualité où l'oral est maintenu, et dans la mesure où j'ai réussi cette année le concours d'agent, dois-je me considérer comme "interne" lors de mon oral (notre formation en ligne vient de commencer depuis 1 semaine), ou comme "externe" car au moment de l'inscription je n'étais pas encore en DGFIP ?
je veux dire concrètement, dans ma présentation dois-je me revendiquer comme agent des finances (ce qui est le cas même si ça ne ferait qu'1 mois au moment de l'oral) et donc me considérer comme "faux externe" ?


Je me posais aussi la question, je pense que c'est à toi de voir. Je doute qu'un mois de formation en distanciel ait un impact quelconque sur les questions.

AAFIP
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Noha.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eti1992, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #157729 par Yonji
À ce stade, il est envisagé :

- pour les contrôleurs programmeurs FIP, un oral du 8 au 12 juin organisés exclusivement en visioconférence.

- pour les contrôleurs FIP, un oral mi-juin organisés exclusivement en visioconférence

Stage de 7 mois en ENFIP pour les contrôleurs fip et 5 en stage pratique.

Stage de 6 mois en ENFIP pour les contrôleurs fip programmeurs et 6 mois de stage pratique

Le stage devient probatoire.

Poste d’affectation connu fin octobre.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dialectique, Noha
Le sujet a été verrouillé.
  • CHRIS44
  • Portrait de CHRIS44
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #157730 par CHRIS44

Yonji écrit: À ce stade, il est envisagé :

- pour les contrôleurs programmeurs FIP, un oral du 8 au 12 juin organisés exclusivement en visioconférence.

- pour les contrôleurs FIP, un oral mi-juin organisés exclusivement en visioconférence

Stage de 7 mois en ENFIP pour les contrôleurs fip et 5 en stage pratique.

Stage de 6 mois en ENFIP pour les contrôleurs fip programmeurs et 6 mois de stage pratique

Le stage devient probatoire.

Poste d’affectation connu fin octobre.


Oui rien n'a changé, tout reste "sous réserve".
Par contre quelle est ta source pour la date d'affectation car l'école commence début octobre et normalement on sait notre département d'affectation avant de débuter.

Lauréate C DGFIP 2020
Lauréate B DGFIP 2020
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par CHRIS44.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.