Concours CFIP Externe 2021

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166173 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Merci M'dame et bonne journée :flower:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166217 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Sur la question de la lecture des documents pour l'épreuve du cas pratique, entre un beau match et de très beaux buts de l'Equipe de France contre la Suède, je viens de relire la copie de M@l@b@r (sur le Made In France) et j'ai stabiloté l'ensemble des passages qui lui ont été utile pour sa rédaction, j'observe que sur les 20 pages du dossier, 11 seulement ont été utiles (et encore 4/5 lignes en moyenne pour chaque document).Notons que cette personne à eu 17/20 (coefficient 4 : 68 points !), et qu'elle a fait seulement un I) et un II) pour les deux questions où il fallait détailler.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Grünkäppchen, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166501 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

Karibou007 écrit: Sur la question de la lecture des documents pour l'épreuve du cas pratique, entre un beau match et de très beaux buts de l'Equipe de France contre la Suède, je viens de relire la copie de M@l@b@r (sur le Made In France) et j'ai stabiloté l'ensemble des passages qui lui ont été utile pour sa rédaction, j'observe que sur les 20 pages du dossier, 11 seulement ont été utiles (et encore 4/5 lignes en moyenne pour chaque document).Notons que cette personne à eu 17/20 (coefficient 4 : 68 points !), et qu'elle a fait seulement un I) et un II) pour les deux questions où il fallait détailler.


Moi j’ai fait pareil, et j’ai eu un 15.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166503 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

Yonji écrit:

Karibou007 écrit: Sur la question de la lecture des documents pour l'épreuve du cas pratique, entre un beau match et de très beaux buts de l'Equipe de France contre la Suède, je viens de relire la copie de M@l@b@r (sur le Made In France) et j'ai stabiloté l'ensemble des passages qui lui ont été utile pour sa rédaction, j'observe que sur les 20 pages du dossier, 11 seulement ont été utiles (et encore 4/5 lignes en moyenne pour chaque document).Notons que cette personne à eu 17/20 (coefficient 4 : 68 points !), et qu'elle a fait seulement un I) et un II) pour les deux questions où il fallait détailler.


Moi j’ai fait pareil, et j’ai eu un 15.


Oui c'est vrai même méthode, le temps que le plan tient la route et que les idées sont là, c'est bon.
D'ailleurs, j'ai relu ton travail et j'ai du stabiloter là aussi 11/12 feuilles sur les 20.
Il y a clairement des passages et des documents peu importants par rapport à d'autres, et souvent aussi des répétitions...
En tout cas pour ma part, j'ai un peu moins d'appréhension quant à cette épreuve (par rapport au début).
On verra si le sujet parle...

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166510 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Bonsoir à tous

je pense que pour le plan il est déjà dans la question. quand je regarde la question 3 du sujet "zone blanche" c'est clair il faut mette le conséquences économiques en I, et les conséquences sociales en II, et c'est presque la même chose dans toutes les autres questions.
pour les documents il y a toujours un document qui a plus d'informations que les autres, on peut le compléter par d'autres. mais les moins importants sont ceux des articles de loi.

Bon courage et bonnes révisions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.