accepter ou refuser le concours?

  • lulugrise
  • Portrait de lulugrise Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134898 par lulugrise
Réponse de lulugrise sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Je ne l'ai pas passé en interne car je n'avais pas suivi la prépa et je n'étais pas inspiré par les matières en option.

Médéric écrit:

lulugrise écrit: Bonjour à tous,

Admis au concours externe, je me pose de questions sur le fait d'accepter ou refuser le concours du fait des changements de règles pressenties pour la rentrée 2019. Si le rang du classement est pris en
compte, je pense malheureusement renoncer au concours de crainte de me retrouver en région parisienne et d'être ainsi bloqué plusieurs années. Je précise que je suis dans la toute fin de la liste et pas de possibilité de rapprochement.Certains diront, l'IDF ce n'est pas si mal ou encore pourquoi avoir passé ce concours à affectation nationale et j'en passe. Mais avec une certaine ancienneté en tant qu'agent, je me disais ue je pouvais obtenir un département de mon choix et non par défaut.
Y en a-t-il parmi vous qui pensent renoncer au concours si l'affectation se fait au rang de concours ou pour d'autres raisons d'ailleurs?


Et si tu avais une certaine ancienneté, pourquoi ne pas l'avoir passé en interne ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134899 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet accepter ou refuser le concours?
moi je ne l'ai pas passé en externe parce que je savais que je n'aurai aucune chance de l'avoir. Je n'ai ni fait la formation, ni révisé pour l'écrit (si j'avais bossé un peu je serais surement mieux classé)

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lulugrise
  • Portrait de lulugrise Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134902 par lulugrise
Réponse de lulugrise sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Le problème c'est qu'en tant qu'agent, on m'a dit que si j'acceptais le concours d'ici la mi-avril, je ne pourrais plus revenir en arrière (réponse d'un syndicat).
Le fait de signer l'engagement pour 5 ans est définitif. En cas de refus au concours par la suite, je serais considéré comme démissionnaire de la DGFIP et perdrait mon poste d'agent.
Il est vrai que pour certains candidats, il est possible de renoncer au concours jusqu'à la veille de la rentré à l'ENFIP, mais en tant qu'agent il semblerait que cela ne soit pas possible du fait que les RH doivent tenir compte des départs et arrivés pour septembre.
Il me semble difficile d'attendre le mouvement dans ces conditions, en même temps je comprends bien que cela n'est pas simple pour tout le monde.Par ailleurs, je ne trouverais pas juste de dire suite au mouvement de refuser le concours car l'affectation ne me plaît pas alors que d'autres candidats seraient ravis d'être à ma place.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134904 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet accepter ou refuser le concours?
c'est plutôt pourquoi passer le concours alors? quelque soit la méthode d'affectation, en étant en fin de classement tu as de très forte chance d'être en RP. Si tu n'est pas prêt à bouger, ça ne sert pas à grand chose de passer les concours. Je sais c'est un peu cash comme réponse mais c'est mon ressenti

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sunshine, Yonji, Bobette35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134908 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet accepter ou refuser le concours?

lulugrise écrit: Bonjour à tous,

Admis au concours externe, je me pose de questions sur le fait d'accepter ou refuser le concours du fait des changements de règles pressenties pour la rentrée 2019. Si le rang du classement est pris en
compte, je pense malheureusement renoncer au concours de crainte de me retrouver en région parisienne et d'être ainsi bloqué plusieurs années. Je précise que je suis dans la toute fin de la liste et pas de possibilité de rapprochement.Certains diront, l'IDF ce n'est pas si mal ou encore pourquoi avoir passé ce concours à affectation nationale et j'en passe. Mais avec une certaine ancienneté en tant qu'agent, je me disais ue je pouvais obtenir un département de mon choix et non par défaut.
Y en a-t-il parmi vous qui pensent renoncer au concours si l'affectation se fait au rang de concours ou pour d'autres raisons d'ailleurs?


T'auras une meilleure retraite en tant que controleur qu'en restant agent... faut penser à ça aussi....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.