accepter ou refuser le concours?

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #134929 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet accepter ou refuser le concours?

tanguy62 écrit:

benlyesse écrit:

tanguy62 écrit: c'est plutôt pourquoi passer le concours alors? quelque soit la méthode d'affectation, en étant en fin de classement tu as de très forte chance d'être en RP. Si tu n'est pas prêt à bouger, ça ne sert pas à grand chose de passer les concours. Je sais c'est un peu cash comme réponse mais c'est mon ressenti


Justement le critère pris en compte actuellement c'est l'ancienneté. Donc une personne peut très bien finir dernière et avoir un poste en province si elle a l'ancienneté nécessaire.
Le classement est pris en compte uniquement en cas d'égalité d'ancienneté, d'où son calcul de passer le concours en espérant avoir la province vu qu'apparemment il a de l'ancienneté.


sa question est surtout si cela change. On sait de toute façon (et surtout en interne) qu'on peut aller en RP, c'est un risque, il faut l'assumer. et même les CIS le savent (ma sœur est retourné à Paris alors qu'elle est marié avec deux enfant) elle a assumé le risque.


bah, j'y travaille déjà depuis 12 ans en RP...et les carrières n'étant plus malheureusement linéaire, un passage par la RP constitue souvent fois la normalité...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lulugrise
  • Portrait de lulugrise Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134930 par lulugrise
Réponse de lulugrise sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Comme tous les candidats j'ai travaillé pour réussir le concours, je ne prends la place de personne. Il y en a bien qui passent inspecteur, CIS et CIN et qui sont admis aux 3, dans ce cas cela revient au même.Mais pour Pour des raisons personnelles, ce n'est toujours facile de faire des choix.

Médéric écrit: Je te déconseille de te baser sur le fait que d'autres ne l'ont pas eu et aimeraient ta place. C'est vrai que si tu refuses au final, il aurait mieux valu le faire plus tôt pour permettre à d'autres de réussir. Toutefois, même à ce stade, seules tes raisons personnelles, qui te regardent, peuvent motiver ta décision. Selon mon point de vue.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Valde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #134936 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Non mais ceux qui sortent des "acceptes le concours ! penses à ceux qui n'ont pas été pris", vous êtes sérieux là ?????????????:fou2lc
:fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc

Le concours tu le passes pour ta gueule. Balek des autres candidats. Faut arrêter sérieux. Il a obtenu ce concours. Il l'a mérité. Il a le choix d'accepter ou refuser. Et même si avant de le passer, il songeait déjà à la possibilité d'en refuser le bénéfice, il a bien fait de le tenter. Et cette décision n'impactera que sa vie à lui. Les autres, je suis désolé pour eux et de toute façon ils seront certainement du même avis que moi, ils auraient dû faire mieux, point final.


Edit : je me suis corrigé, je pensais que Lulu était une femme.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Balekarlo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lixilc, Giant38, Yonji, Bobette35, lolas et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #134938 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Balekarlo écrit: Non mais ceux qui sortent des "acceptes le concours ! penses à ceux qui n'ont pas été pris", vous êtes sérieux là ?????????????:fou2lc
:fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc :fou3lc

Le concours tu le passes pour ta gueule. Balek des autres candidats. Faut arrêter sérieux. Elle a obtenu ce concours. Elle l'a mérité. Elle a le choix d'accepter ou refuser. Et même si avant de le passer, elle songeait déjà à la possibilité d'en refuser le bénéfice, elle a bien fait de le tenter. Et cette décision n'impactera que sa vie à elle. Les autres, je suis désolé pour eux et de toute façon ils seront certainement du même avis que moi, ils auraient dû faire mieux, point final.


Pour le coup, je suis d'accord qu'il doit penser à lui. Après franchement "le mérite" moyen... il y a une bonne dose de chance aussi dans le sujet. Certains ont peu révisé et tombe sur un sujet qu'ils maîtrisent à peu près et d'autres ont beaucoup révisé, et tombent sur un sujet difficile ou juste la partie qu'ils ont moins révisé. Après il y a le jury aussi, certains sont durs, ils ont pas tous les mêmes attentes, ils ne posent pas tous le même genre de questions.

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Médéric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134943 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Médéric t'es sérieux ?
La chance ?
Sérieusement ?

Ok, donc tu traverses la route. Tu te fais pas renversé. Et bin c'est de la chance. Bravo.
Parce que je suis désolé, mais le sujet de note de synthèse, tu n'as pas besoin d'avoir "la chance" de l'avoir révisé. Pour le QCM, les questions sont si nombreuses et variées que "la chance" n'entre pas vraiment en compte. L'épreuve d'option, je sais pas ce que Lulu a choisi, mais en tout, en maths, il n'y a pas de "chance" dans le sujet vu que les exercices couvrent globalement l'ensemble du programme annoncé. Et enfin pour l'oral, un jury "dur" et des questions difficiles ne sont pas forcément des signes de "malchance". Perso j'ai eu un oral hardcore, je pensais m'être planté et j'ai eu une bonne note.
Tout ça pour dire, que finir dans les 900 premiers sur 15000 candidats au départ, c'est du mérite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, Mad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.