accepter ou refuser le concours?

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134946 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Balekarlo écrit: Médéric t'es sérieux ?
La chance ?
Sérieusement ?

Ok, donc tu traverses la route. Tu te fais pas renversé. Et bin c'est de la chance. Bravo.
Parce que je suis désolé, mais le sujet de note de synthèse, tu n'as pas besoin d'avoir "la chance" de l'avoir révisé. Pour le QCM, les questions sont si nombreuses et variées que "la chance" n'entre pas vraiment en compte. L'épreuve d'option, je sais pas ce que Lulu a choisi, mais en tout, en maths, il n'y a pas de "chance" dans le sujet vu que les exercices couvrent globalement l'ensemble du programme annoncé. Et enfin pour l'oral, un jury "dur" et des questions difficiles ne sont pas forcément des signes de "malchance". Perso j'ai eu un oral hardcore, je pensais m'être planté et j'ai eu une bonne note.
Tout ça pour dire, que finir dans les 900 premiers sur 15000 candidats au départ, c'est du mérite.


Je me passerais d'une part de ton agressivité. Ce n'est pas la première fois que je vois cela sur ce forum et ça devient fatiguant, les réponses pédantes, arrogantes ou méprisantes.
D'autre part, j'entends tes arguments. C'est vrai que pour plusieurs épreuves notamment sur les maths et la compta, il faut connaitre le programme et soit tu sais, soit tu ne sais pas.
Pour d'autres épreuves, c'est plus flou, notamment en économie et en droit. Certains vont apprécier beaucoup de connaissances malgré une argumentation plus faible, d'autre l'inverse. Ce n'est pas entièrement objectif.
Après j'ai dit que partiellement c'était de la chance, pas entièrement hein. Je nuance bien entendu et je ne dévalorise pas le travail fourni par nombres de candidats.

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • joedu48
  • Portrait de joedu48
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134948 par joedu48
Réponse de joedu48 sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Il y a une part de mérite (une très grosse partie) et une part d'aléatoire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Befa88
  • Portrait de Befa88
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134949 par Befa88
Réponse de Befa88 sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Médéric écrit:

Balekarlo écrit: Médéric t'es sérieux ?
La chance ?
Sérieusement ?

Ok, donc tu traverses la route. Tu te fais pas renversé. Et bin c'est de la chance. Bravo.
Parce que je suis désolé, mais le sujet de note de synthèse, tu n'as pas besoin d'avoir "la chance" de l'avoir révisé. Pour le QCM, les questions sont si nombreuses et variées que "la chance" n'entre pas vraiment en compte. L'épreuve d'option, je sais pas ce que Lulu a choisi, mais en tout, en maths, il n'y a pas de "chance" dans le sujet vu que les exercices couvrent globalement l'ensemble du programme annoncé. Et enfin pour l'oral, un jury "dur" et des questions difficiles ne sont pas forcément des signes de "malchance". Perso j'ai eu un oral hardcore, je pensais m'être planté et j'ai eu une bonne note.
Tout ça pour dire, que finir dans les 900 premiers sur 15000 candidats au départ, c'est du mérite.


Je me passerais d'une part de ton agressivité. Ce n'est pas la première fois que je vois cela sur ce forum et ça devient fatiguant, les réponses pédantes, arrogantes ou méprisantes.
D'autre part, j'entends tes arguments. C'est vrai que pour plusieurs épreuves notamment sur les maths et la compta, il faut connaitre le programme et soit tu sais, soit tu ne sais pas.
Pour d'autres épreuves, c'est plus flou, notamment en économie et en droit. Certains vont apprécier beaucoup de connaissances malgré une argumentation plus faible, d'autre l'inverse. Ce n'est pas entièrement objectif.
Après j'ai dit que partiellement c'était de la chance, pas entièrement hein. Je nuance bien entendu et je ne dévalorise pas le travail fourni par nombres de candidats.


Tu as entièrement raison. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134950 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Ben si tu as beaucoup d'ancienneté, tu prends, au pire deux ans a paris puis retour chez toi !

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #134951 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Médéric écrit:

Balekarlo écrit: Médéric t'es sérieux ?
La chance ?
Sérieusement ?

Ok, donc tu traverses la route. Tu te fais pas renversé. Et bin c'est de la chance. Bravo.
Parce que je suis désolé, mais le sujet de note de synthèse, tu n'as pas besoin d'avoir "la chance" de l'avoir révisé. Pour le QCM, les questions sont si nombreuses et variées que "la chance" n'entre pas vraiment en compte. L'épreuve d'option, je sais pas ce que Lulu a choisi, mais en tout, en maths, il n'y a pas de "chance" dans le sujet vu que les exercices couvrent globalement l'ensemble du programme annoncé. Et enfin pour l'oral, un jury "dur" et des questions difficiles ne sont pas forcément des signes de "malchance". Perso j'ai eu un oral hardcore, je pensais m'être planté et j'ai eu une bonne note.
Tout ça pour dire, que finir dans les 900 premiers sur 15000 candidats au départ, c'est du mérite.


Je me passerais d'une part de ton agressivité. Ce n'est pas la première fois que je vois cela sur ce forum et ça devient fatiguant, les réponses pédantes, arrogantes ou méprisantes.
D'autre part, j'entends tes arguments. C'est vrai que pour plusieurs épreuves notamment sur les maths et la compta, il faut connaitre le programme et soit tu sais, soit tu ne sais pas.
Pour d'autres épreuves, c'est plus flou, notamment en économie et en droit. Certains vont apprécier beaucoup de connaissances malgré une argumentation plus faible, d'autre l'inverse. Ce n'est pas entièrement objectif.
Après j'ai dit que partiellement c'était de la chance, pas entièrement hein. Je nuance bien entendu et je ne dévalorise pas le travail fourni par nombres de candidats.


T'es vraiment en train de me comparer à Chtidunkerquois et toute la clique ?
Je prends la défense d'un lauréat avec vigueur peut être mais y a aucun mépris ni arrogance. Toi t'es choqué par mon agressivité et bin moi je suis choqué par tes propos.

Et Befa88 on a compris de quel côté tu étais ne t'en fais pas.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Balekarlo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.