accepter ou refuser le concours?

  • jean-babybel
  • Portrait de jean-babybel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134924 par jean-babybel
Réponse de jean-babybel sur le sujet accepter ou refuser le concours?

Befa88 écrit: Je pense que tu devrais accepter
Penses aux nombreux candidats recalés qui rêveraient d'être à ta place. Quand tu échoues, savoir que des lauréats refusent l'obtention du concours, ça te met un coup supplémentaire au moral


Pense aux nombreux candidats sur liste complémentaire qui rêveraient d'être à sa place :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Valde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134925 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Que les affectations se fassent à l'ancienneté (système actuel) ou au rang de classement, tu n'as aucune assurance d'avoir une affectation à ton gout.

En effet, on ne sait jamais ce que réserve les affectations. Tu aurais du toutes ses questions avant de passer un concours NATIONAL.

Je remarque que les bonnes affectations (globalement) des dernières années (pour les C et B) font oublier à pas mal de candidats que le concours est justement National.

Si tu refuses ton concours après l'avoir accepter, normalement tu redeviens Agent mais dans le département de ta nouvelle affectation donc aucun intérêt.

Bonne chance pour la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134926 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet accepter ou refuser le concours?

brucelee écrit: Renie ton poste et refuse ton concours. Ou si tu ne veux pas, fais‑moi simplement vœu d'amour.


:lol: :lol: :lol: :champ:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, brucelee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134927 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Je te déconseille de te baser sur le fait que d'autres ne l'ont pas eu et aimeraient ta place. C'est vrai que si tu refuses au final, il aurait mieux valu le faire plus tôt pour permettre à d'autres de réussir. Toutefois, même à ce stade, seules tes raisons personnelles, qui te regardent, peuvent motiver ta décision. Selon mon point de vue.

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, Valde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • choucroune
  • Portrait de choucroune
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134928 par choucroune
Réponse de choucroune sur le sujet accepter ou refuser le concours?

AFIPA écrit: Que les affectations se fassent à l'ancienneté (système actuel) ou au rang de classement, tu n'as aucune assurance d'avoir une affectation à ton gout.

En effet, on ne sait jamais ce que réserve les affectations. Tu aurais du toutes ses questions avant de passer un concours NATIONAL.

Je remarque que les bonnes affectations (globalement) des dernières années (pour les C et B) font oublier à pas mal de candidats que le concours est justement National.

Si tu refuses ton concours après l'avoir accepter, normalement tu redeviens Agent mais dans le département de ta nouvelle affectation donc aucun intérêt.

Bonne chance pour la suite.



ça clôt le débat...:P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.