accepter ou refuser le concours?

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134917 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet accepter ou refuser le concours?

tanguy62 écrit: c'est plutôt pourquoi passer le concours alors? quelque soit la méthode d'affectation, en étant en fin de classement tu as de très forte chance d'être en RP. Si tu n'est pas prêt à bouger, ça ne sert pas à grand chose de passer les concours. Je sais c'est un peu cash comme réponse mais c'est mon ressenti


Justement le critère pris en compte actuellement c'est l'ancienneté. Donc une personne peut très bien finir dernière et avoir un poste en province si elle a l'ancienneté nécessaire.
Le classement est pris en compte uniquement en cas d'égalité d'ancienneté, d'où son calcul de passer le concours en espérant avoir la province vu qu'apparemment il a de l'ancienneté.

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KoruS19
  • Portrait de KoruS19
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134919 par KoruS19
Réponse de KoruS19 sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Parfois on ne peut pas tout avoir... il faut aussi savoir faire des sacrifices.Si tu vas en IDF ça sera une période transitoire. A toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
Si tu libères une place beaucoup de personnes en attente (LC) seront heureuses de pouvoir en beneficier.

lulugrise écrit: Le problème c'est qu'en tant qu'agent, on m'a dit que si j'acceptais le concours d'ici la mi-avril, je ne pourrais plus revenir en arrière (réponse d'un syndicat).
Le fait de signer l'engagement pour 5 ans est définitif. En cas de refus au concours par la suite, je serais considéré comme démissionnaire de la DGFIP et perdrait mon poste d'agent.
Il est vrai que pour certains candidats, il est possible de renoncer au concours jusqu'à la veille de la rentré à l'ENFIP, mais en tant qu'agent il semblerait que cela ne soit pas possible du fait que les RH doivent tenir compte des départs et arrivés pour septembre.
Il me semble difficile d'attendre le mouvement dans ces conditions, en même temps je comprends bien que cela n'est pas simple pour tout le monde.Par ailleurs, je ne trouverais pas juste de dire suite au mouvement de refuser le concours car l'affectation ne me plaît pas alors que d'autres candidats seraient ravis d'être à ma place.


AAFIP 2012

Admis CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134920 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet accepter ou refuser le concours?

benlyesse écrit:

tanguy62 écrit: c'est plutôt pourquoi passer le concours alors? quelque soit la méthode d'affectation, en étant en fin de classement tu as de très forte chance d'être en RP. Si tu n'est pas prêt à bouger, ça ne sert pas à grand chose de passer les concours. Je sais c'est un peu cash comme réponse mais c'est mon ressenti


Justement le critère pris en compte actuellement c'est l'ancienneté. Donc une personne peut très bien finir dernière et avoir un poste en province si elle a l'ancienneté nécessaire.
Le classement est pris en compte uniquement en cas d'égalité d'ancienneté, d'où son calcul de passer le concours en espérant avoir la province vu qu'apparemment il a de l'ancienneté.


sa question est surtout si cela change. On sait de toute façon (et surtout en interne) qu'on peut aller en RP, c'est un risque, il faut l'assumer. et même les CIS le savent (ma sœur est retourné à Paris alors qu'elle est marié avec deux enfant) elle a assumé le risque.

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Befa88
  • Portrait de Befa88
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134921 par Befa88
Réponse de Befa88 sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Je pense que tu devrais accepter
Penses aux nombreux candidats recalés qui rêveraient d'être à ta place. Quand tu échoues, savoir que des lauréats refusent l'obtention du concours, ça te met un coup supplémentaire au moral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lulugrise
  • Portrait de lulugrise Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134923 par lulugrise
Réponse de lulugrise sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Je sais bien que cela ne fait pas plaisir à tout le monde, mais je ne dois être le seul dans ce cas. Chacun voit midi à sa porte.Et combien de candidats n'ont-ils pas déjà renoncé
à des concours pour diverses raisons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.