Certificat d'exercice dans l'éducation nationale

  • OogieBoogie35
  • Portrait de OogieBoogie35 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135403 par OogieBoogie35
Réponse de OogieBoogie35 sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
L'écart de traitement, d'une académie à l'autre, est pour le moins surprenant ; j'admets volontiers que le rectorat de Rennes se montre bien conciliant, ayant même eu droit au tampon "urgent" sur la lettre d'envoi pour faire diligence. :woohoo:
J'attends en revanche toujours le document 19-SD que j'ai envoyé au CSRH de la Poste, puisque j'y ai travaillé, mais aucune réponse ne vient, je patiente donc jusqu'au 15, après quoi je glisserai les contrats de travail et les fiches de paie, comme il se doit, dans le dossier, et l'on verra bien... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M@l@b@r
  • Portrait de M@l@b@r
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours #136231 par M@l@b@r
Réponse de M@l@b@r sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
A quel moment faut-il effectuer une demande de détachement ?

Je suis un peu inquiet parce que je ne l'ai pas faite ; or, j'ai lu ceci sur le BOEN du 20 décembre 2018 : "Les détachements ou les renouvellements de détachement sollicités doivent, dans une logique de cohérence globale, s'articuler avec les opérations de mobilité nationales propres au ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, ceci dans l'intérêt du service et des personnels.
C'est pourquoi les établissements d'accueil doivent finaliser leurs opérations de recrutement pour la rentrée scolaire 2019 dans des délais permettant la réception par le bureau DGRH B2-4 ou B2-1 des dossiers complets de demande de détachement ou de renouvellement de détachement au plus tard le 31 mars 2019.
Toute demande de détachement reçue après cette date devra être justifiée et pourra être rejetée par la DGRH du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse."
J'espère donc ne pas me retrouver hors délais pour solliciter ce détachement !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours - il y a 5 ans 4 jours #136232 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
Bonsoir,

si tu as fait remplir le certificat d'exercice (ou quel que soit le nom de ce machin) par ton service gestionnaire, tu as bien dû expliquer que c'était suite à un concours d'une autre administration, non ?
Le détachement tu peux le demander dès ta réussite au concours.
Je ne comprends pas ces histoires de dates, puisque des concours il y en a des plus tardifs, et le détachement est de droit quand on a réussi un concours.
A moins que cela ne concerne les recrutements de l'EN, maintenant que je relis le texte.

Appelle ton service gestionnaire rapidement pour savoir s'ils ont mis en route l'arrêté de détachement, je sais d'expérience que certains rectorats ne sont pas très rapides.
La DGFIP avait eu mon arrêté en juin, il y a 2 ans, et pas de souci.

Edit : www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_of...l.html?cid_bo=123836
Je crois que j'ai compris. La phrase que tu cites concerne les détachements de compétence ministérielle, or ta situation n'en fait pas partie (§ I 2. Exceptions à la compétence ministérielle)
Logiquement c'est le DASEN qui signe ton arrêté de détachement, je pense, pour le 1er degré.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 jours par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M@l@b@r
  • Portrait de M@l@b@r
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours #136233 par M@l@b@r
Réponse de M@l@b@r sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
Merci beaucoup, Droopy, pour ces éclaircissements... J'avoue que, pour l'instant, c'est encore un peu obscur pour moi, ces notions de détachement !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krol55
  • Portrait de Krol55
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours #136234 par Krol55
Réponse de Krol55 sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
Bonsoir tout le monde et welcoooooome dans votre nouvelle maison !
J'étais sur le forum il y a quelques années, je suis revenue faire un ptit tour...
Ex instit je termine jeudi ma scolarité à Clermont. Ca a été aussi épique la paperasse l'an dernier...la fameuse DSPP...ma gestionnaire a fini par appeler les RH DGFIP (j'ai eu de la chance).
Et pour le détachement de toute façon c'est de droit suite à réussite concours donc pas de souci à se faire.

PE pendant 20 ans
LP Agent 2018
LC Contrôleur 2018
ENFIP Contrôleur 2018 Clermont
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.