Certificat d'exercice dans l'éducation nationale

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #134396 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
Très bien, donc je donnerai de vraies raisons dès la présentation dorénavant.

Lys de Lyon, moi non plus je n'aime pas rapporter du travail à la maison.

Merci à vous tous, même si on a un peu dévié du sujet.

Edit : quand on m'a demandée pourquoi j'avais changé de voie, j'ai dit que je trouvais qu'il n'y avait pas suffisamment de travail en équipe dans l'EN, de synergie entre les différents personnels, notamment entre les professeurs entre eux.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Hatchepsout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elladee
  • Portrait de elladee
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135183 par elladee
Réponse de elladee sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale

OogieBoogie35 écrit: Bonjour à vous tous,
lauréat du concours 2019 au titre de contrôleur des finances publiques, je me heurte à la rédaction de ce document : Certificat d'exercice - services effectués au Ministère de l’Éducation nationale.
J'ai exercé la mission de surveillant d'externat pendant quatre années à l'académie de Rennes et je voulais savoir si je devais m'y présenter pour faire remplir le-dit document. Étant donné sa complexité, je crains de décortiquer des fiches de paie encore plus sibyllines... Dois-je donc aller au rectorat de Rennes ?
J'aimerais beaucoup que l'on éclaircisse cette question. :)
Comme je suis enthousiaste, j'en profite également pour avoir une confirmation : le bulletin n°2 du casier judiciaire n'est pas de notre ressort, c'est bien l'administration qui se chargera de se le procurer ?
Je vous remercie à l'avance de vos précieuses réponses, car elles soulèveront bien des doutes. :cheer:



Bonjour, as-tu réussi à obtenir le certificat d'exercice ? Car dans mon académie on me dit qu'ils ne fournissent plus ce document ? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M@l@b@r
  • Portrait de M@l@b@r
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135194 par M@l@b@r
Réponse de M@l@b@r sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
Bonjour, je suis, moi aussi, PE depuis une vingtaine d'années et reçu au concours externe de contrôleur. J'ai un peu de mal à comprendre ce que je dois envoyer pour la DSPP et je n'arrive pas à joindre l'ENFIP de Clermont au numéro indiqué (je tombe constamment sur une sonnerie très aigüe...). J'avais envoyé un état des services pour le concours C pour lequel j'ai également été reçu mais en interne. Ce document suffit-il ou bien faut-il aussi demander un certificat d'exercice ? De plus, est-ce que je dois joindre tous les bulletins de salaire des mois de janvier, juin et décembre depuis le début de ma carrière ? Merci pour votre aide !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135199 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
Bonjour,
en fait c'est la même chose, seule la dénomination peut changer.
L'important est de fournir un document avec ton échelon, tes indices, si tu étais à temps complet etc.
Et j'avais bien envoyé près de 60 fiches de paye (janvier, juin et décembre) ... :lol:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M@l@b@r
  • Portrait de M@l@b@r
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135206 par M@l@b@r
Réponse de M@l@b@r sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
Merci Droopy pour ta réponse rapide. Je vais donc avoir de quoi m'occuper pendant mes vacances surtout que j'ai travaillé quelques années à 80%...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.