Certificat d'exercice dans l'éducation nationale

  • juju59
  • Portrait de juju59
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137105 par juju59
Réponse de juju59 sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
Doit-on faire une demande de détachement à la DGFIP? Sur le site service public, il est indiqué que l'on doit faire la demande au ministère d'origine et celui d'accueil. Je pensais que l'on devait seulement faire la demande au MEN. Avez-vous fait le demande à la DGFIP? Et où faut-il l' envoyer? Merci d'avance aux anciens profs pour votre réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137114 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
Tu fais ta demande de détachement à ton service gestionnaire (rectorat ou inspection académique), et ton arrêté de détachement sera transmis à la DGFIP, tu en auras également un exemplaire.
Mon rectorat avait mis près de 3 mois à me faire les papiers correctement, mais heureusement d'autres semblent bien plus efficaces.
N'hésite pas à appeler les RH de Clermont pour leur signaler si tu rencontres des problèmes pour obtenir ton arrêté de détachement.

Bon courage !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M@l@b@r
  • Portrait de M@l@b@r
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137148 par M@l@b@r
Réponse de M@l@b@r sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale
Bonsoir, en tant qu'enseignant du 1er degré, j'ai contacté la direction des personnels enseignants de la DSDEN de mon département qui m'a renvoyé vers le ministère. J'ai donc envoyé un mail au ministère, mail resté sans réponse. J'ai donc récidivé avec la direction des personnels enseignants du rectorat et les conseillers mobilité carrière, mais toujours pas de réponse malgré des accusés de réception... Je pense donc que je vais remplir un formulaire et le faire compléter par la DGFiP avant de le retourner au service RH du ministère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137154 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet Certificat d'exercice dans l'éducation nationale

M@l@b@r écrit: Bonsoir, en tant qu'enseignant du 1er degré, j'ai contacté la direction des personnels enseignants de la DSDEN de mon département qui m'a renvoyé vers le ministère. J'ai donc envoyé un mail au ministère, mail resté sans réponse. J'ai donc récidivé avec la direction des personnels enseignants du rectorat et les conseillers mobilité carrière, mais toujours pas de réponse malgré des accusés de réception... Je pense donc que je vais remplir un formulaire et le faire compléter par la DGFiP avant de le retourner au service RH du ministère.


Salut,
Lauréat au concours de contrôleur (promotion Simone Veil), j'ai eu le même tracas que toi, l'an dernier.Je te conseille de contacter ton gestionnaire de ton rectorat (à la division du personnel de ton académie). Par contre, tu ferais aussi mieux de demander en même temps ton certificat de cessation de paiement. L'EN est réputée trainer des pieds dans des cas pareils. Je l'ai vécu. N'hésite pas à tenir l'Enfip de Clermont au jus: ils sont au courant des tracasseries et lourdeurs administratives de l'Educ Nat'.... Bon courage ;)

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.