Liste complémentaire CFIP 2018 externe

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #122078 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

Balekarlo écrit: " Les gens ici apportent leur expérience et leur expertise alors je ne comprends pas le comportement de certains qui ne supportent pas de lire ce qui ne les arrange pas.
C'est un site sur lequel les gens en poste viennent apporter leur aide à ceux qui passent les concours. Alors ne venez pas reprocher aux gens en place d'intervenir sur le sujet des LC d'agent.
La formation est très utlie même si tu sembles la dénigrer ainsi que le choix du lieu ...
Il me semblerait plus judicieux pour toi d'apprendre à modérer tes propos car je plains les agents qui dépendront de toi si tu deviens contrôleur."


Alors toi t'es le champion hors catégorie.
J'avais déjà remarqué que tu "remerciais" les remarques de tes copains du site. Mais c'est que vous être une vraie petite bande bien organisée :)
Vous faites tellement de la peine.

"Les gens ici apportent leur expérience et leur expertise" .
Alors désolé de te décevoir, mais la ya 0 expertise. Le seul truc potable qu'ils disent c'est de rapporter une publication officielle parue sur Ulysse. Tout le monde peut le faire. Ou dire " ça se passe comme ci comme ca quand on a le concours, la formation," etc... Mais y a zero "expertise". De l'expérience certes, mais complètement surexploitée par un melon intersidéral.

"C'est un site sur lequel les gens en poste viennent apporter leur aide à ceux qui passent les concours" .
Exact, à ne surtout pas confondre avec "C'est un site sur lequel certaines personnes déjà en poste viennent déverser leur immmmmmense expérience pour jouer les intéressants et se croire les "parrains" des nouveaux lauréats". Parfois, avec certains d'entres vous (pas tous heureusement), c'est ça qui ressort.

"Alors ne venez pas reprocher aux gens en place ".
C'est pas bientôt fini votre refrain "les gens déjà en place et patati et patata". Moi aussi je suis déjà en place! Ca fait 50 fois que je vous le dis mais vous n'entendez que vous :fou3lc

"La formation est très utlie même si tu sembles la dénigrer ainsi que le choix du lieu"
... "meme si je semble la dénigrer" Sérieux arrête tout. Je résume mes propos " un agent sur LC, appelé in-extremis, il est tellement heureux d'être appelé que de faire une formation en amphi ou en classe, a Noisiel ou a Clermont lui importe "peu". Alors bien sûr, il y a des préférences. Mais faire 6 semaines en amphi a l'autre bout de la France pour s'assurer un job comme celui-ci, c'est qu'une petite difficulté. Alors commence pas à interpreter les propos et dire que je dénigre la formation. (formation que j'ai faite, je te le rappelle encore une fois au cas où tu aies oublié depuis).

"Il me semblerait plus judicieux pour toi d'apprendre à modérer tes propos car je plains les agents qui dépendront de toi si tu deviens contrôleur."
Désolé mais je ne pense pas un jour suivre l'un de tes conseils.


Dis ca te dirait pas de te tourner la page un peu là ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92
Le sujet a été verrouillé.
  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122082 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Breizhdu92, ce n'était pas judicieux d'enfoncer le clou. Veuillez ne pas continuer cette conversation HS ici s'il vous plait.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Breizhdu92, Did, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122091 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Je ne sais pas s'il y a un délai maximal pour un appel LC B, car faut pouvoir se retourner et entrer à l'école debut octobre non?

Jsais pas s'il y a déjà eu le cas d'un appel genre septembre de la lc b pour activité en octobre. A moins qu'il y ai un report de scolarité d'un an ? car de mémoire y a qu'une session de formation initiale B non?


Par ex, la LC A a été appelée en juin pour Septembre, ce qui laisse un peu de temps pr faire les papiers, les préavis etc.

Sinon pour A et B il reste aussi les LC des concours pro de mémoire.
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122092 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe

Lerilia écrit: Je ne sais pas s'il y a un délai maximal pour un appel LC B, car faut pouvoir se retourner et entrer à l'école debut octobre non?

Jsais pas s'il y a déjà eu le cas d'un appel genre septembre de la lc b pour activité en octobre. A moins qu'il y ai un report de scolarité d'un an ? car de mémoire y a qu'une session de formation initiale B non?


Par ex, la LC A a été appelée en juin pour Septembre, ce qui laisse un peu de temps pr faire les papiers, les préavis etc.

Sinon pour A et B il reste aussi les LC des concours pro de mémoire.

Du temps du tresor (ent de Lyon) il y en eu même appelés après le début de la scolarité...Mais autre temps autres meurs...en principe après mi aout c'est mort...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122093 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Liste complémentaire CFIP 2018 externe
Ouais c'est plus ou moins ce que je pensais aussi =)
Le sujet a été verrouillé.