Concours CFIP 2019 Externe

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #127391 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

lyrona écrit: Espérons que le seuil d'admissibilité soit aussi bas que pour inspecteur, maximum 85-90 points.


c'est bon à savoir pour les fois prochaines, je vais peut-être tenter le concours d'inspecteur ...:whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xrayyyy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127402 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
Espérons le même nombre de places pour 2019-2020 pour un seuil d'admissibilité bas.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127413 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

titi_moustik83 écrit: On ne cessera jamais de le dire et de le répéter : les consignes lors des concours sont données et sont à suivre. Quand on dit brièvement c'est ce que ça veut dire, en quelques mots basta.
Le Larousse défini "brièvement" comme "en peu de mots" je pense que y a pas plus clair que ça.
On vous demande pas de raconter le sujet, on cherche des candidats qui vont faire ce qu'on leur dit, donc la Q1 c'était 5 phrases grand max et c'est tout.
Le sujet avait l'air facile mais je pense que c'est sur des détails comme ça que les jurys vont mettre les notes. D'autant que la Q3 n'était pas si simple que ça, fallait quand même mettre un paquet de choses, mais bon. Les détails feront surement la différence, on verra fin janvier.


Et oui brièvement = en plusieurs mots, tout au plus 2 phrases. Avec une dizaine de lignes écrites, je me suis clairement sanctionné à cette épreuve, ça va faire mal, pas sur que ça passe.

Pour réussir cette épreuve, il fallait être très synthétique et aller droit au but. Le respect des consignes est très important (respecter le nombre de lignes, ne pas donner son avis personnel, utiliser les éléments du texte, ne pas faire de la paraphrase, traiter les 3 questions indépendamment, orthographe, grammaire, conjugaison).

Voilà, les dés sont jetés.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127540 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
Encore 1 mois d'attente jusque nous aurons les résultats. Vous révisez pour l'oral?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127542 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

lyrona écrit: Encore 1 mois d'attente jusque nous aurons les résultats. Vous révisez pour l'oral?


Je commence et toi ? Même si c’est pas sûr que je sois admissible. Ça servira toujours pour le prochain concours en cas de non réussite.

Tu passes bientôt l’oral du À du le C il me semble ? Pas trop dur à gérer tous les concours à la fois ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.