Concours CFIP 2019 Externe

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127355 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
iI y a peut être parmi vous des gens issus des finances et qui passent en externe car pas encore assez d''ancienneté pour passer le CIN ou le CIS, (j'en connais 3)
je ne me mélange pas les pinceaux, peut être que prochainement l'un d'entre vous aura l'ancienneté pour passer le CIN et/ou le CIS et si celui ci est admissible au CIN mais envisage par la
suite de passer le CIS c'est à dire l’année prochaine comme c'est mon cas, eh bien cette personne aimerait beaucoup pouvoir participer à son oral et suivre sa formation présentielle sans
avoir à choisir entre les deux !!!!

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127359 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

chtidunkerquois écrit:

pinacolada94 écrit: Je trouve que tu as répondu de façon très brève sur la question 1. il y avait plus de choses à dire que ça .Au moins 5 à 10 lignes en plus . Par exemple c'est obligatoire pour quels types de produits .Ainsi que les conditions pour que la mention soit apposé Made in france ...Après je ne suis pas le correcteur c'est lui qui décide .


Il a respecté la consigne...

Peut-etre mais pour moi répondre brièvement dans ce contexte , ça veut dire répondre en 10/15 lignes max ;Contrairement aux autres questions qui demandaient plus de rédaction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127383 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

Commodus écrit: Par contre, je me posais une question que personne n'a encore relevé, mais quid de la question portant sur la production, sachant que les documents qui parlaient de la production/offre évoquait le secteur industriel. Le corollaire peut être fait avec le Made in France mais il est loin d'être intuitif. J'ai posé cette réserve dans mon développement, j'me demandais si d'autres avaient fait pareil?


J'ai évoqué ce point un peu plus haut, mais personne n'est revenu dessus.

C'est vrai que le fait de poser la question du Made In France et de ses difficultés alors qu'aucun des textes qui en traitent ne l'évoquent j'ai trouvé ça surprenant. Du coup je me suis contenté d'évoqué la production française sans utiliser d'autres termes.

La note de synthèse est une épreuve hyper-carrée et j'ai trouvé cette "imprécision" assez déroutante surtout que dans un premier temps on demande de définir cette expression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127388 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
Espérons que le seuil d'admissibilité soit aussi bas que pour inspecteur, maximum 85-90 points.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127390 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

Gabriel-31 écrit:

Commodus écrit: Par contre, je me posais une question que personne n'a encore relevé, mais quid de la question portant sur la production, sachant que les documents qui parlaient de la production/offre évoquait le secteur industriel. Le corollaire peut être fait avec le Made in France mais il est loin d'être intuitif. J'ai posé cette réserve dans mon développement, j'me demandais si d'autres avaient fait pareil?


J'ai évoqué ce point un peu plus haut, mais personne n'est revenu dessus.



C'est vrai que le fait de poser la question du Made In France et de ses difficultés alors qu'aucun des textes qui en traitent ne l'évoquent j'ai trouvé ça surprenant. Du coup je me suis contenté d'évoqué la production française sans utiliser d'autres termes.

La note de synthèse est une épreuve hyper-carrée et j'ai trouvé cette "imprécision" assez déroutante surtout que dans un premier temps on demande de définir cette expression.


j'ai fait le lien avec le made in France en évoquant un déséquilibre ente l'offre et la demande...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.