préparation à l'oral contôleur des douanes BRANCHE SURVEILLANCE octobre 2020

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #154166 par skywalker

chtidunkerquois écrit: Ouais mais le chtidunkerquois qui apparemment dit des bêtises a eu le concours d'agent et toi tu l'as eu ?


Et bravo chtidunkerquois pour ta réussite !!! ils en prenaient très peu chapeau

Vous pensez que les correcteurs des écrits du B externe auront pu corriger les copies à domicilie et pourront nous donner les résultats d'admissibilité comme prévu en Avril ? je crois que c'était le 14 mais pas sûr..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #154177 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet préparation à l'oral contôleur des douanes B année 2020

skywalker écrit:

chtidunkerquois écrit: Ouais mais le chtidunkerquois qui apparemment dit des bêtises a eu le concours d'agent et toi tu l'as eu ?


Et bravo chtidunkerquois pour ta réussite !!! ils en prenaient très peu chapeau

Vous pensez que les correcteurs des écrits du B externe auront pu corriger les copies à domicilie et pourront nous donner les résultats d'admissibilité comme prévu en Avril ? je crois que c'était le 14 mais pas sûr..


En général les correcteurs corrigent les copies chez eux pas au travail ;) , après pour les résultats pas de nouvelles concernant un report éventuel, donc ils devraient être publiés le 14, du moins pour les opco...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #154852 par reivilo
Bonjour à tous, je reprends les débats sur les MES (Mises En Situations ). Merci beaucoup à Yvgéni, Eudedeparis, Ursowski, Chtidunkerquois qui ont superbement bien participé au sujet de l’obéissance de la hiérarchie lors d'une situation de contrôle d’un bagage suspect.
Finalement, alors que j’aurais répondu que je fais mon taf, que je contrôle même si le supérieur me dis de laisser passer, maintenant je dirais que je respecte la consigne du supérieur parce que c’est un devoir, et que ce n’est ni le moment ni le lieu de chercher à avoir des explications. Par contre je précise que je chercherai à comprendre lors du débriefing, afin de mieux comprendre la démarche, et de m’informer des situations délicates pour l’avenir.
Je retiens aussi le conseil d’Ursowski de ne pas chercher à répondre ce qu’aimerait le jury mais d’être soit même et d’argumenter.
Malgré cela, je propose maintenant une nouvelle situation :
Vous êtes dans un aéroport, un individu agresse du monde et s’apprête à tuer une femme âgée, vous êtes à 2 mètres derrière lui. Que faites-vous ?
Dans un premier temps, je réponds que je cherche à sauver la femme mais sans l’utilisation de l’arme. Le jury insiste sur l’utilisation de l’arme alors que je suis à 2 m du gars, et que l’individu est sur le point de tuer la femme.
Qu’auriez vous répondu ?
Avons-nous le droit d’utiliser notre arme dans une situation comme celle-ci en dehors de notre mission ( mission de contrôle) , même si je suis en uniforme et dans mon lieu de travail ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OPCO2020
  • Portrait de OPCO2020
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156967 par OPCO2020
Salut a tous

Je me demande si il est opportun d'évoquer l'affaire qui avait touché les plus hauts gradés des douanes
news.google.com/articles/CAIiEAzRhKKR9tz...r&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Lors d'un oral ?

C'est pour le coup un bon exemple de comment on peut être confronté a des problèmes éthiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156973 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet préparation à l'oral contôleur des douanes B année 2020

OPCO2020 écrit: Salut a tous

Je me demande si il est opportun d'évoquer l'affaire qui avait touché les plus hauts gradés des douanes
news.google.com/articles/CAIiEAzRhKKR9tz...r&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Lors d'un oral ?

C'est pour le coup un bon exemple de comment on peut être confronté a des problèmes éthiques


Ca dépend, est-ce que tu veux un 4/20 à l'oral ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.