Préparation de l'oral

  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105865 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation de l'oral
@Matthieu2017
La réponse a la première MES du routier est trop succincte, pas assez développée. Et il manque les propositions. Pour la deuxième MES, bien toujours prévenir les secours en premier, avertir la hiérarchie. Attention à l'usage de l'arme, le jury peux vous planter avec cette situation périlleuse. Revois un peu ton schéma d'action.

@s0splash
réponse en MP a ce que tu demandes.
Pour la première MES pas besoin de connaissance du code des douanes. C'est de la logique que recherche le jury, voir votre réflexion. Revois ta proposition de solution. Il ne faut pas oublier que la cabine est la maison d'un chauffeur. Autrement c'est bien.
Pour la deuxième : Tu tires alors que ton collègue crie, se débat en pissant le sang ( attention attention) le jury va te coincer là. Après bien pour les secours.

@Max91
L'utilisation du smartphone perso n'est pas interdite en soi mais bon je déconseille sur le terrain. On se fera toujours comprendre même avec des signes. Grosse erreur, surtout tu n'enlèves pas tes rangers même s'il propose un patin.
Pour la deuxième : cette situation se gère sans soucis à trois car souvent en SURV c'est le nombre d'agent sur le terrain selon la brigade. Bonne réflexion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samir162, s0splash, Mattieu2017
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105866 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation de l'oral
Je vous propose deux autres MES. Cela étant, vous pouvez continuer à répondre aux autres.

Citez au moins 4 marchandises saisissables à Roissy ?
Un agent de la surveillance fait-il de la fiscalité ? Citez deux exemples ?
Le sujet a été verrouillé.
  • Max91
  • Portrait de Max91
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105874 par Max91
Réponse de Max91 sur le sujet Préparation de l'oral

ced34 écrit: Je vous propose deux autres MES. Cela étant, vous pouvez continuer à répondre aux autres.

Citez au moins 4 marchandises saisissables à Roissy ?
Un agent de la surveillance fait-il de la fiscalité ? Citez deux exemples ?


Bonjour,

Parmi les marchandises saisissables on peut citer le tabac, les contrefaçons de toute sorte, les denrées périssables sans traçabilité (poulet, poisson etc) ou encore toutes sortes de produits catégorisés comme stupéfiants

Oui, la douane perçoit des accises via la TCPE taxe interieure de la consommation sur les produits pétroliers et énergétiques. D'autre part en cas d'infraction sur le tabac, le contrevenant doit s'acquitter des taxes. Concernant les flux de capitaux je ne sais pas si ça relève de la fiscalité mais le contrôle de ceux ci fait partie des missions de l'agent de surveillance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #105875 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Préparation de l'oral
Montres, lunettes, parfums, corne de rhinocéros, viande d'antilope (j'ai vu ça aux infos qu'une femme avait ça dans sa valise). ?

Pour les taxes, je dirais :

TVA à l'importation

TICPE : Taxe intérieure sur la consommation sur les produits pétroliers et énergétiques
TICGN : Taxe intérieure sur la consommation sur le gaz naturel
TICFE : Taxe intérieure sur la consommation sur la fourniture d'électricité
TIC Charbon
Taxe spéciale de consommation d'Outre Mer
TGAP : Taxe générale sur les activités polluantes
TSVR : Taxe spéciale sur les véhicules routiers
Droits de ports
DAFN : Droit annuel de francisation des navires

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.
  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105876 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Préparation de l'oral
Relisez bien le post, Ced34 ne demandait pas de citer toutes les taxes perçues par la douane mais bien si un agent de la SURVEILLANCE faisait de la fiscalité !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34, Yonji, s0splash
Le sujet a été verrouillé.