Préparation de l'oral

  • Mattieu2017
  • Portrait de Mattieu2017
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105820 par Mattieu2017
Réponse de Mattieu2017 sur le sujet Préparation de l'oral
Je monte dans sa cabine, car ce comportement est plus que suspect. Je n’enlève surtout pas mes Rangers, on ne sait pas ce qu'il peut se passer et sans chaussures c'est plus compliqué de réagir.

Nous sommes 3. Je demande à mon collègue d'appeler immédiatement les secours et j'interviens afin d'aider mon collègue. Je sortirai mon arme si la vie de mon collègue est en jeu et si je n'ai pas d'autre moyen de stopper le chien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34, Yonji, s0splash
Le sujet a été verrouillé.
  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105845 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Préparation de l'oral

ced34 écrit: Je vois que ça répond logiquement aux MES, j'ai pas de modifs à apporter


Merci surtout à toi de nous proposer des MES :) honnêtement tu trouves comment mon raisonnement ? Je ne sais pas en fait ce que cherche le jury. S'il cherche à tester notre naturel ? ou plutôt notre honnêteté ? ou encore notre capacité de raisonnement ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34
Le sujet a été verrouillé.
  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105847 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Préparation de l'oral

ced34 écrit: On continue :

Vous êtes à un péage il fait vraiment un temps épouvantable, il pleut. Vous contrôlez un routier ukrainien qui ne parle que ukrainien et pas un mot d'anglais. Il ne veut pas que vous montiez dans sa cabine, que faites vous ? Enlevez vous vos rangers ? Proposez des solutions ?

Lors d'un contrôle un chien saute sur votre collègue (vous êtes une escouade de trois), et le mord à la jambe au sang ? Que faites- vous ? Votre collègue crit, hurle de douleur s'agite ? Que faites-vous ?


Bon honnêtement cette MES est plutôt coriace car j’ai des lacunes concernant le code des douanes.

Dans l’absolu je ferai appel à un traducteur avant de procéder au contrôle de l'individu.

Il ne veut pas que vous montiez dans sa cabine, que faites vous ?
Avec l’aide du traducteur, je lui informe que refuser d’obtempérer à un contrôle douanier est passible d’amende et d’emprisonnement.

Enlevez vous vos rangers ?
Non je n’enlève pas mes rangers, c'est déjà assez galère de les mettre alors...

Proposez des solutions ?
Si l'individu ne se montre toujours pas coopératif, je procède au contrôle avec force avec l’aide des collègues ou des forces de l’ordre s’il le faut.

Lors d'un contrôle un chien saute sur votre collègue (vous êtes une escouade de trois), et le mord à la jambe au sang ? Que faites- vous ?
Si j’ai une fenêtre de tir, je sors mon arme et abat le chien. Dans le cas contraire, je neutralise l’animal avec n’importe quel moyen.

Votre collègue crit, hurle de douleur s'agite ? Que faites-vous ?
Je demande à mon collègue d’appeler les secours pendant que je rassure la victime et pratique les gestes de premiers secours. En même temps je lui murmure à l’oreille qu’il n’a pas de quoi s’inquiéter et que j’effacerai son historique internet… (Bon encore une fois, petite blague à faire en fonction du jury présent XD)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34
Le sujet a été verrouillé.
  • Max91
  • Portrait de Max91
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105850 par Max91
Réponse de Max91 sur le sujet Préparation de l'oral

ced34 écrit: On continue :

Vous êtes à un péage il fait vraiment un temps épouvantable, il pleut. Vous contrôlez un routier ukrainien qui ne parle que ukrainien et pas un mot d'anglais. Il ne veut pas que vous montiez dans sa cabine, que faites vous ? Enlevez vous vos rangers ? Proposez des solutions ?

Lors d'un contrôle un chien saute sur votre collègue (vous êtes une escouade de trois), et le mord à la jambe au sang ? Que faites- vous ? Votre collègue crit, hurle de douleur s'agite ? Que faites-vous ?



Concernant la barrière de la langue, tout dépend si l'on a l'autorisation d'avoir notre smartphone sur nous,les traducteurs étant de plus en plus évolués ça peut être une solution de dépannage (pas facile de faire venir un traducteur humain rapidement, et du coup perte de temps sur le contrôle dudit camion). Ou sinon avoir des notions de russe ça peut aider, pour détendre l'atmosphère, l'individu se sentira plus à l'aise.

Qu'il veuille ou non nous procédons quand même au contrôle de sa cabine car il n'a pas le droit de refuser et il doit accepter cet état de fait, c'est la loi Française.

S'il veut que j'enlève les rangers il n'a qu'à me fournir des surbottes à la limite pour garder ses tapis propres, sinon hors de question de les retirer.

Bon pour le chien par contre la première chose c'est de supprimer le danger par tous les moyens, je ne sais pas si tirer dessus à bout portant serait la plus simple des solutions, mais plus efficacement utiliser le bâton télescopique ou les pieds pour l'écarter en visant ses côtes. Le troisième agent préviendrait les services de secours pendant ce temps et une fois le chien neutraliser, prendre en charge la victime en attendant donc les secours et puis s'occuper des propriétaires également. Enfin si c'est lors d'un contrôle le chien sort bien de quelque part, c'est vrai que, à trois pour gérer la situation ça me paraît difficile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #105859 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Préparation de l'oral
Pour le chien, si c'est un chien style pitbull ou american staff, pas d'autres solution que de l'abattre à mon avis (certes il l'attaque au niveau de la jambe, mais si il touche l'artère fémorale il y a danger de mort pour le collègue), et pour avoir été confronté à ça dans ma vie perso, pour faire lâcher prise à ce type de chien, pas vraiment d'autres solution que de blesser/tuer l'animal...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par chtidunkerquois.
Le sujet a été verrouillé.