Préparation de l'oral

  • Max91
  • Portrait de Max91
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105719 par Max91
Réponse de Max91 sur le sujet Préparation de l'oral
Bonjour,

Pour les insultes et les menaces de mort je pense plutôt à un outrage et une mise en retenue pour l'individu ?

À la descente de l'appareil s'il y a des agents d'escale ils aident au débarquement, et en tant que passager j'ai souvent vu des agents de Police à la sortie de l'appareil. Dans le cas où la personne prend la fuite, un collègue douanier ou bien la police peut l'interpeller il me semble que sur la carte professionnelle du douanier il est indiqué qu'il peut soliciter l'appui des forces de l'ordre en cas de problème (je ne connais pas l'article du code des douanes le stipulant par contre). Concernant les cartouches il a la possibilité de payer les taxes ou bien s'il refuse elles seront detruites. Mais dans tous les cas je pense qu'il écopera d'une amende
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34, s0splash
Le sujet a été verrouillé.
  • coach
  • Portrait de coach
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105723 par coach
Réponse de coach sur le sujet Préparation de l'oral

Vous êtes postée à un contrôle, un homme vous insulte, vous menace de mort. Que faîtes-vous sortez-vous votre arme ?


je reste calme pour ne pas envenimer la situation, si ce ne sont que des paroles et qu'il n'a aucun objet pouvant servir d'arme, il n'y a pas lieu de sortir son arme, par contre il fait une infraction d'opposition a fonction et sera verbalisé pour cela

Vous êtes à Roissy, un passage venant d'un vol du Brésil attire l'attention par ses provocations, son comportement, ses insultes.
Il y a 300 à 400 passagers qui débarquent ça fait un goulot d'étranglement. Que faîtes vous ?
Vous découvrez dans ses valises 50 cartouches que faîtes vous ? Il dit qu'elles ne lui appartiennent pas ?
Il dit qu'elles sont à un ami qu'il désigne dans la zone d'attente, que faîtes-vous? Cette personne s'enfuit, que faîtes vous ?
Au final il avoue que c'est à lui, et il a la preuve, que faîtes vous ?


dans un premier temps j'isole le passager pour faire le contrôle au calme, a la découverte des 50 cartouches je lui rappellerai la loi sur le territoire français et lui signifierait qu'il devra payer une amende et que la marchandise sera saisie, s'il dit qu'elles ne lui appartiennent pas, je lui demanderai des explications car c'est dans ses valises que les cartouches se trouvent

Il dit qu'elles sont à un ami qu'il désigne dans la zone d'attente, que faîtes-vous?

pour continuer le contrôle et ne pas me disperser je demande a un collègue de faire venir la personne désignée pour avoir sa version, si elle s'enfuit, je demande du renfort en donnant la description du fuyard mais je reste a m'occuper de la personne contrôlée

Au final il avoue que c'est à lui, et il a la preuve, que faîtes vous ?

je lui signifie qu'il est en retenue douanière pour continuer la procédure vu la quantité importante de cartouches qu'il transporte
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34, s0splash
Le sujet a été verrouillé.
  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105737 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Préparation de l'oral
Vous êtes postée à un contrôle, un homme vous insulte, vous menace de mort. Que faîtes-vous sortez-vous votre arme ?

Avant toute chose, essayer de connaître la situation et les raisons de ce comportement. Qu’elle que soit la situation, toujours adopter un comportement assertif donc non l'idée de sortir mon arme ne me vient même pas à l'esprit.

Il y a 300 à 400 passagers qui débarquent ça fait un goulot d'étranglement. Que faîtes vous ?

Cette question est bien indépendante du passager de Roissy venant du vol de Brésil hein ? Si oui, alors on ne peut contrôler autant de personnes donc il faut faire un choix et cibler les personnes qui nous semblent suspectes.

Vous découvrez dans ses valises 50 cartouches que faîtes vous ?

Un rappel à l’ordre et une saisie s’impose (sans oublier la contravention).

Il dit qu'elles ne lui appartiennent pas ?

Je lui répondrai qu'il faudra qu'il trouve une meilleure excuse que cela car hélas chacun est responsable de ce qui se trouve dans les bagages qu’il transporte.

Il dit qu'elles sont à un ami qu'il désigne dans la zone d'attente, que faîtes-vous?

Je prends en compte sa déclaration mais en l'occurrence là, ce n'est pas son ami que je contrôle mais bien lui. Je reste concentré sur lui.

Cette personne s'enfuit, que faîtes vous ?

En toute honnêteté et humilité, si c’est moi qui le contrôle, il n’arrivera pas à s’enfuir.

Au final il avoue que c'est à lui, et il a la preuve, que faîtes vous ?

Je pense que cela mérite une petite retenue douanière en plus de la saisie et de la contravention.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105775 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation de l'oral
Je vois que ça répond logiquement aux MES, j'ai pas de modifs à apporter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, s0splash
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #105811 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation de l'oral
On continue :

Vous êtes à un péage il fait vraiment un temps épouvantable, il pleut. Vous contrôlez un routier ukrainien qui ne parle que ukrainien et pas un mot d'anglais. Il ne veut pas que vous montiez dans sa cabine, que faites vous ? Enlevez vous vos rangers ? Proposez des solutions ?

Lors d'un contrôle un chien saute sur votre collègue (vous êtes une escouade de trois), et le mord à la jambe au sang ? Que faites- vous ? Votre collègue crit, hurle de douleur s'agite ? Que faites-vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mattieu2017
Le sujet a été verrouillé.