Préparation de l'oral

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105436 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Préparation de l'oral
Je dirais que les douanes tout comme n'importe quelle administration publique doit être efficace, je n'emploierais pas le terme rentable.
Secret professionnel : encadré (défense, finances et médical) et son infraction est pénalement sanctionnée.
Discrétion professionnelle : là où le secret ne s'applique pas, un agent public doit faire preuve de discrétion quant à ses activités et les personnes concernées. Le manquement à ce devoir n'est pas sanctionné, pénalement en tout cas, mais je pense que lorsqu'il est flagrant et grave, il peut l'être disciplinairement.
Le sujet a été verrouillé.
  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105440 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Préparation de l'oral

ced34 écrit: Aujourd'hui, je vous propose ces deux MES :

Selon vous, les douanes doivent être rentables ?
Quelle est la différence entre le secret professionnel et la discrétion professionnelle ?


1) Selon moi, le travail de la douane n'est pas fait de sorte à ce qu'il existe une rentabilité des activités. La douane est présente pour protéger l’économie du pays en luttant contre l'économie souterraine et protéger les citoyens.

2) Le secret professionnel signifie que ce qu'il se passe au travail doit rester au travail. La discrétion professionnelle consiste à rester discret vis-à-vis de sa profession afin de protéger son entourage proche (ex : s'afficher sur les réseaux sociaux ou divulguer sa profession à des personnes qui n'ont pas nécessairement besoin de le savoir).
Le sujet a été verrouillé.
  • Tini
  • Portrait de Tini
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105481 par Tini
Réponse de Tini sur le sujet Préparation de l'oral
Le secret professionnel d’applique aux personnes
Je prend un exemple concret: étant pompier je ne vais pas dire à mon conjoint en rentrant « punaise j’étais chez madame MULLER du 4 rue des fleurs et elle a tenté de se suicider en buvant tout le bar de son mari et en vidant la pharmacie » la s’est une atteinte au secret professionnel.
La discrétion professionnelle elle s’est le fait de ne pas parler des affaires en cours et comme dit plus haut de ne pas s’afficher par exemple en uniforme sur les réseaux sociaux
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105491 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation de l'oral
Vous répondez tous correctement à ce qu'attends le jury.
Demain je vous mets deux autres MES.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: s0splash
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34 Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105509 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation de l'oral
Combien de résine de cannabis pouvez vous ramener avec vous Amsterdam ?
Citez moi 1 de vos qualités et 1 de vos défauts.

A vous de jouer
Le sujet a été verrouillé.