Préparation concours

  • Sia
  • Portrait de Sia
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42104 par Sia
Réponse de Sia sur le sujet Préparation concours
De rien, je me suis posé les mêmes questions. la première fois que j'ai passé le concours je ne savais pas du tout comment réviser et j'avais fait l'erreur de ne pas réviser les maths à fond. Je l'avais un peu regretté.
La deuxième fois, j'ai eu une seule faute au qcm de maths. Étant donné que c'est un concours il ne faut pas se satisfaire de la moyenne, il faut vraiment viser le plus haut possible (chose que j'avais pas vraiment saisie la 1 ere fois :) )

Concours commun C Dgfip 2014: réussi


Chaque chose arrive a qui sait attendre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42106 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet Préparation concours
J'ai acheté un bouquin sur le concours, y avait toutes les matières : math, français, logique, QCM et le reste

Contrôleur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Julie77000
  • Portrait de Julie77000
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42107 par Julie77000
Réponse de Julie77000 sur le sujet Préparation concours
Je ne veux pas échouer (Prétentieuse va :) ) Et puis comme je suis en reconversion professionnelle je n'ai pas le choix il me faut ce concours et je vais m'en donner les moyens . ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42108 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet Préparation concours

Sia écrit: Personnellement j'avais acheté un livre de préparation aux concours chez nathan il me semble. Il y avait des fiches et des exercices avec des corrigés. Je révisais le cours puis je faisais les exercices et je faisais la correction, si il y avait des fautes, je regardais où j'avais eu faux et le lendemain je les recommençais. Et ainsi de suite. Si je n'avais pas de fautes (ou très peu) je passais au suivant et à la fin de la semaine je révisais tous les cours de la semaine.
C'est un peu du bourrage de crâne mais vu mes resultats en maths je ne regrette pas. Ce sont des conseilles bateau mais pour moi ça a marchait et plutôt bien . :cheer:

L'annale de brevet est pas mal mais il me semble qu'il y a des chapitres que j'ai vu au lycée et non au collège (en même temps je n'était pas très (du tout) attentive en maths :whistle: ).

Bon courage à vous et surtout restez motivés :bravo2:


Merci Sia pour ces précieux conseils ;) et merci à tous les lauréats qui viennent nous conseiller :bravo:

Je me rends compte que vous avez raison et qu'il faut que je travaille à fond les maths pour ne pas regretter mes résultats :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sia
  • Portrait de Sia
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42116 par Sia
Réponse de Sia sur le sujet Préparation concours
@julie77000
Prétentieuse non, je dirai que tu as un bon état d'esprit ;)
C'est bien d'être prise mais la place du classement est importante aussi.
Et c'est quand l'enjeu est important qu'on réussi le mieux :cheer:
.

@LHK et aux autres

Bon courage pour les révisions, c'est compliqué, c'est chiant mais le jeu en vaut la chandelle. :cheer:

Concours commun C Dgfip 2014: réussi


Chaque chose arrive a qui sait attendre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.