Préparation concours

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42061 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Préparation concours
Pour les maths c'est des maths basique type 3eme! donc plus de la logique qu'autre chose...puis faudra repondre car tu ne perdras pas de points!

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42062 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Préparation concours
Franchement les maths c'est juste 14 points de donné. Les maths sont de très loin la matière la plus simple à réviser car c'est la seule matière qui comporte un programme "fini" : quelques formules, une ou deux méthode et c'est bon. De plus c'est facile de s'entraîner, il y a des millions d'exercices disponibles partout.

Il est très dur de connaître toutes les exceptions de la langue française, impossible d'avoir une culture générale infinie et on peut toujours ce faire avoir sur un exercice de logique, alors que les maths il n'y a pas de piège.

Je dis pas ça pour vous embêter, mais faites vous violence. Avoir le concours c'est bien, être bien classé c'est mieux, surtout si vous avez des enfants alors tous les points compte.

Bien à vous,

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sia, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sia
  • Portrait de Sia
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42063 par Sia
Réponse de Sia sur le sujet Préparation concours
@LHK

Je te conseillerai vraiment de travailler les maths. Quand je préparais le concours je me disais la même chose mais je ne voulais pas faire d'impasse donc j'ai travaillé à fond les maths. C'est grâce à eux que j'ai eu une bonne note aux qcm. Pourtant venant d'une filière littéraire, les maths étaient mon pire cauchemar.
Si j'ai un conseil à vous donner, ne faites aucune impasse même si vous pensez pouvoir vous débrouiller parce que même si cette épreuve n'est que coeff 1 cela peut toujours vous faire des points au cas où vous louperiez l'oral ou l'écrit.

Concours commun C Dgfip 2014: réussi


Chaque chose arrive a qui sait attendre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luciolenoire, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Tardis
  • Portrait de Tardis
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42066 par Tardis
Réponse de Tardis sur le sujet Préparation concours
Moi aussi je suis complètement nul en maths j'ai du avoir 5 fois la moyenne en maths dans tout mon parcours scolaire :pinch: je n'ai aucune logique et je me suis toujours dit que je n'y arriverais jamais et encore plus quand j'ai vu le QCM, je bosse à fond les maths et j'y arrive de plus en plus ! ne te décourage pas LHK ca viendra progressivement avec un travail régulier !
Au fait comment vous allez faire pour vous entraînez à l'épreuve du saut en hauteur ? ( on y est pas encore mais bon )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42072 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet Préparation concours
Sérieux les maths vous pensez que je peux m'y mettre après avoir quitté l'école y'a 15 ans et en ayant jamais eu au dessus de 6/20 de moyenne :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.