Préparation concours

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42583 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation concours

Julie77000 écrit: Qui entendu parler de la réforme prélèvement a la source si il le mette en place sa sans pas très bon pour le concours session 2015 cause réduction des fonctionnaires !


Habituellement je ne suis pas aussi directe mais, avant de t'inquiéter de cette réforme qui risque de passer ou pas, parce que ce n'est pas la premiere fois que c'est sur la table , je te conseille de te pencher plutôt sur le problème de ton orthographe, conjugaison et grammaire car sincèrement et sans méchanceté aucune tu m'as presque fait perdre la vue....
Tu n'es pas la seule mais si tu ne t'efforces pas de soigner ça, tu risques d'être pénalisée tres fortement...
C'est juste un conseil et tu en feras ce que tu voudras mais, quand on veut bosser dans l'administration il faut un minimum...

Bien cordialement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Skylar
  • Portrait de Skylar
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42601 par Skylar
Réponse de Skylar sur le sujet Préparation concours
Bonjour,

Merci Hanya de ta réponse ! Oula pratiquement 2 semaines d'absence et je vois que beaucoup ont avancé. Même si je me suis mise à fond dans mes révisions quand j'ai lu ce que vous disiez sur les maths vous m'avez fait monter en stress, car je suis une véritable bille dans ce domaine. Heureusement, j'ai trouvé toutes les annales et livres citer pour me préparer.

En effet, il me semble même que sur le calendrier prévisionnel, c'est noter 5 octobre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42602 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Préparation concours
Don't panic ce qui est demandé en maths ne va pas chercher bien loin quand même ;) avec quelques révisions sur les fondamentaux ça devrait passer ;)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Unica
  • Portrait de Unica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42603 par Unica
Réponse de Unica sur le sujet Préparation concours

Skylar écrit: Bonjour,

Merci Hanya de ta réponse ! Oula pratiquement 2 semaines d'absence et je vois que beaucoup ont avancé. Même si je me suis mise à fond dans mes révisions quand j'ai lu ce que vous disiez sur les maths vous m'avez fait monter en stress, car je suis une véritable bille dans ce domaine. Heureusement, j'ai trouvé toutes les annales et livres citer pour me préparer.

En effet, il me semble même que sur le calendrier prévisionnel, c'est noter 5 octobre.



Comme le dit Nico, no stress. Si tu fais des exercices régulièrement ça va bien se passer. Y a quelques formules géométriques et algébriques à connaître par cœur mais rien de bien méchant.
Ah et (ré)apprends à faire des opérations à la main : multiplications, divisions surtout. Pour certains ça remonte à loin ce genre d’exercice, des fois une erreur de méthode (virgule ou zéro mal placé) et c'est le drame :lol:

Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Maslow
  • Portrait de Maslow
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #42607 par Maslow
Réponse de Maslow sur le sujet Préparation concours
Ne vous focalisez pas sur les maths ! On est dans une société où on donne trop d'importance à cette matière ! Il y a beaucoup de gens qui ont réussi dans leur vie sans être bon en maths ! Il n'y a pas que les maths au QCM. Le Français, la Culture G et la logique pèsent autant de poids que les maths !!! Si vous n'êtes pas bon en maths, vous êtes forcément bon dans les autres spécialités. Il est rare qu'on soit bon dans ces 4 matières ! Vous pouvez bien sûr essayer de vous améliorer avec les bouquins tout ça mais n'en faites pas une fixation.

Il suffit d'avoir une bonne stratégie. Pour l'épreuve de QCM par exemple, je commence toujours par les Maths et le Français, mes points forts. Ensuite j'attaque une partie de la Culture G (je suis bon en histoire, économie et politique, mais nul pour le reste) et enfin la Logique. Pour vous donner une idée, l'année où j'ai eu 17 en QCM, j'ai raté l'épreuve... et paradoxalement l'année où je n'ai eu que 9,75 en QCM je l'ai eu. Eh oui... l'épreuve d'admissibilité et l'oral pèsent plus lourds dans le résultat final que le QCM ;) Pensez toujours à la stratégie !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.