Préparation à l'oral de janvier 2015

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 4 mois #31223 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
ok
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par sisyphe13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31225 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Faut pas se prendre la tête comme ça! Je t'ai noté plus haut qu'ils ne vont pas s'attarder sur ce que ta tante fait, tu ne postules qu à un poste d'agent entre guillemets, on ne va pas te demander des connaissances d'inspecteur que ta tante soit inspectrice ou non... Perso je connais une personne inspectrice aussi, s'ils me demandent je dirai oui point. Après je m'en tiens à la mission générale (théorique) de l'inspecteur mais je parlerai en tant que potentiel agent...

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31226 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour Sisyphe13,

Je me permets de rebondir sur le message de Nico06 pour abonder dans ce sens. Je ne pense pas que le jury va te cuisiner outre mesure sur les fonctions d'un parent plus ou moins proche. Par ailleurs, tu peux tout simplement te renseigner (google est aussi ton ami) sur les missions d'un Inspecteur en général!

Je suis dans le même cas que toi (ayant un membre de ma famille y travaillant)... l'argument massue, selon moi, reste qu'un inspecteur, un contrôleur, un agent a l'obligation de Réserve! Donc ta tante est pas supposée te raconter sa vie professionnelle par le menu... et ca aucun jury ne pourra te l'opposer... No stress ;)

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31228 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Entièrement d'accord avec DS59 sur le devoir de réserve. Tu te prends vraiment trop la tête, tu ne vas pas y aller cool et tu vas baliser et louper ton oral si tu stresses comme ça et que tu t'attarde sur des questions qui ne tomberont peut-être même pas. Idem j'ai mon frère qui travaille à la DGFIP et franchement, je ne me pose même pas la question de savoir s'ils vont me "cuisiner" dessus ou pas. Vas y cool et détends toi, l'oral on y est pas encore et les pré-adm commencent à tombés que demain pour agent et vendredi pour contrôleur, alors cool !!!

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kaloune974
  • Portrait de Kaloune974
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #31681 par Kaloune974
Réponse de Kaloune974 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour à tous

J'ai lu le pdf des questions posées à l'oral et je me demandais s'il y avait " des bonnes et des mauvaises réponses " à donner au concours pour avoir le max de point ?

Par exemple, quand on dit : " Avez-vous passé d’autres concours ? ", dans mon cas, j'ai passé le CAPES, rien à voir avec les impôts. Est-ce que cela peut me porter préjudice ou toute réponse justifiée donne des points ?

Est-ce que des points de mon parcours professionnel peuvent me desservir et donc, il est préférable que je ne les mentionne pas ? Par exemple : j'ai un Master et, pourtant, je passe un concours d'une catégorie inférieure. J'ai peur que le jury me recale car je suis trop diplômée pour le poste :/

Je voulais aussi savoir qu'est-ce qui faisait qu'on retenait tel candidat par rapport à un autre ? Est-ce que c'est parce que le candidat connait très bien les missions d'un agent administratif, le ministère, les devoirs et obligations... bref, possède une belle culture professionnelle ?

Vous remerciant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.