Préparation à l'oral de janvier 2015

  • Woot
  • Portrait de Woot
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31152 par Woot
Réponse de Woot sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Sisyphe13, pourquoi poser des questions auxquelles tu as déjà les réponses? Je ne comprends pas bien là.

En ce qui concerne la famille, on m'a posé la question, comme c'est pas dans la dgfip, on a pas spécialement parlé plus que ça. Quant aux autres concours, les jurys sont pas bêtes, ils savent très bien que le CCC est passé par une majorité de personnes qui ont un niveau bien plus élevé que le brevet des collèges. Quand tu vas te présenter et détailler les diplômes que tu as, si on te demande si tu as tenté les concours A et B et que tu réponds non, tu as intérêt à avoir une réponse convaincante derrière, parce que "non, j'ai toujours rêvée d'être à l'accueil d'un centre des impôts depuis que je suis toute petite, c'est mon rêve" ou bien "non, j'étais pas au courant qu'il y avait d'autres concours à passer", ça va pas leur plaire... :lol:

Maintenant, d'ici à l'oral, il y a encore presque 3 mois, donc t'as le temps d'y penser et de trouver une réponse convaincante. Perso, comme emmgd, je favoriserais l'honnêteté, c'est plus simple; surtout que l'oral est une épreuve assez stressante sans en plus rajouter le fait qu'il va falloir omettre ci, ou mentir sur ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 4 mois #31153 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
woot : j'ai tenté le concours
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par sisyphe13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31154 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Pour le niveau du diplôme pas de stress, pour ma part, j'avais répondu que je voulais commencer par la base afin de connaître le fonctionnement des services et les missions de chacun et qu'un inspecteur est mieux vu par ses collègues s'il a été à leur place. Voilà c'est tou simple et vrai ;)

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jazz, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Woot
  • Portrait de Woot
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31160 par Woot
Réponse de Woot sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

sisyphe13 écrit: -je ne suis pas vraiment au courant car elle est à l'opposé de la france dans le 59, je ne la vois qu'une fois tous les 3 ans (et ma famille entretien des relations assez froides avec depuis pas mal d'années non mentionné ce qu'il y a entre parenthèses mais qui reflète la réalité)


ça risque plutôt d'être perçu négativement, non ?


"Je n'en sais rien, elle n'en parle pas vraiment, d'ailleurs il me semble que ça correspond à l'obligation de [citer l'obligation du fonctionnaire correspondante ici]."

C'est honnête, tu rentres pas dans les détails, et tu ressorts une connaissance que tu es sensée savoir pour ton oral. Simple et efficace.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31162 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

Woot écrit: "Je n'en sais rien, elle n'en parle pas vraiment, d'ailleurs il me semble que ça correspond à l'obligation de [citer l'obligation du fonctionnaire correspondante ici]."

C'est honnête, tu rentres pas dans les détails, et tu ressorts une connaissance que tu es sensée savoir pour ton oral. Simple et efficace.


Belle proposition :)

J'ajouterai que si tu dis au jury que tu as un membre de ta famille qui travaille à la DGFiP mais que tu le vois rarement car il y a peu d'occasion, je pense qu'ils s'en fichent comme de l'an 40. Le jury ne dégradera pas ta note parce que tu ne vas pas voir souvent ta tante de la DGFiP :whistle:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.