Liste complémentaire agent catégorie C 2014 V2

  • etudess
  • Portrait de etudess
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 jours #21401 par etudess
Réponse de etudess sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014 V2

lharicot écrit: Merci à JPA pour les news
@Etudess:Il me smeble que c était toi qui avait parlé d un éventuel appel à venir,tu as des nouvelles de ton côté?


J'ai eu un contact de la DRFIP, qui a contacté à son tour son collègue des RH, on lui a précisé qu'aucune décision n'a été prise, en précisant tout de meme que La porte n'est pas complètement fermée mais il n'est pas possible de se prononcer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lharicot
Le sujet a été verrouillé.
  • lharicot
  • Portrait de lharicot
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 jours #21404 par lharicot
Réponse de lharicot sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014 V2
Merci pour ta réponse etudess.
Vous allez me trouver impatient mais je pense que l appel de la LC est décidée bien avant juin et avant que cette information ne soit communiquée.On ne prend pas une liste aussi longue sans information,on ne prévoit pas de mettre tous les agents en formation en juin sans raison,on ne décide pas 4 mois avant d organiser une éventuelle formation en octobre je pense qu un programme de formation est mis en place pour l année.....
Je trouve dommage que les informations se fassent rares et l attente devient de plus en plus insupportable,heureusement qu il y a ce forum
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 jours - il y a 10 ans 3 jours #21407 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014 V2

lharicot écrit: Merci pour ta réponse etudess.
Vous allez me trouver impatient mais je pense que l appel de la LC est décidée bien avant juin et avant que cette information ne soit communiquée.On ne prend pas une liste aussi longue sans information,on ne prévoit pas de mettre tous les agents en formation en juin sans raison,on ne décide pas 4 mois avant d organiser une éventuelle formation en octobre je pense qu un programme de formation est mis en place pour l année.....
Je trouve dommage que les informations se fassent rares et l attente devient de plus en plus insupportable,heureusement qu il y a ce forum


D'un autre côté, si la décision est prise très en amont, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait une administration (car il n'y a pas que la DGFiP qui établit des LC ;) ) à prendre une décision et la mettre de côté pendant plusieurs semaines. Je pense au contraire que l'appel se fait immédiatement la décision prise. Sauf que comme il s'agit d'une décision très lourde tant sur le plan humain que matériel, il faut du temps pour la prendre. Un paramètre à prendre en compte et non des moindres et que l'administration doit s'assurer qu'elle aura de quoi rémunérer les personnes qu'elle embauche. Il a été prévu un certain nombre de personnes sur la liste principale, mais pour la liste complémentaire, cela dépendra d'autres paramètres... Et la fongibilité asymétrique dans les finances de l'État en permet pas d'utiliser des crédits de fonctionnement pour rémunérer des fonctionnaires, donc on ne peut même pas compter sur de telles économies.

Bref, je pense que la décision de la DGFiP "d'appuyer sur le bouton rouge" pour lancer tout ou partie du recrutement de la LC n'est vraiment pas légère et prise uniquement lorsque l'administration est sûre de son coup. Il n'y a aucun intérêt pour qui que ce soit de laisser mariner les candidats.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 10 ans 3 jours par emmgd.
Le sujet a été verrouillé.
  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 jours - il y a 10 ans 3 jours #21408 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014 V2
@lharicot


Malheureusement lharicot l'information sur la formation d'Octobre a changé. Aucune formation en Octobre n'est prévue a ce jour selon un membre du forum qui a contacté l'ENFIP.

Pour la longueur de la liste complémentaire, le sujet a déjà été abordé. La longueur de liste n'influe en rien sur son appel (l'année 2012 en est une preuve).

Nous ne savons rien des décisions qui sont prises par la DG. La DGFIP n'a pas attendu 2014 pour savoir s'organiser. Donc selon moi la DGFIP est tout a fait capable de prendre une décision rapide (une fois tous les paramètres au vert comme l'a dit emmgd ) et de l'appliquer tout aussi rapidement donc l'appel de la LC n'est pas décidé plusieurs mois a l'avance.

Courage a la LC. Pour les impatients essayez de trouver une autre occupation. C'est facile a dire mais il n'y a pas d'autre solution. Pour être sûr d'être AAFIP il faut être sur liste Principale. Il faut donc se réinscrire pour la prochaine session.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 jours par Hercule.
Le sujet a été verrouillé.
  • etudess
  • Portrait de etudess
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 jours #21412 par etudess
Réponse de etudess sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014 V2

Hercule écrit: @lharicot


Malheureusement lharicot l'information sur la formation d'Octobre a changé. Aucune formation en Octobre n'est prévue a ce jour selon un membre du forum qui a contacté l'ENFIP.

Pour la longueur de la liste complémentaire, le sujet a déjà été abordé. La longueur de liste n'influe en rien sur son appel (l'année 2012 en est une preuve).

Nous ne savons rien des décisions qui sont prises par la DG. La DGFIP n'a pas attendu 2014 pour savoir s'organiser. Donc selon moi la DGFIP est tout a fait capable de prendre une décision rapide et de l'appliquer tout aussi rapidement donc l'appel de la LC n'est pas décidé plusieurs mois a l'avance.

Courage a la LC. Pour les impatients essayez de trouver une autre occupation. C'est facile a dire mais il n'y a pas d'autre solution. Pour être sûr d'être AAFIP il faut être sur liste Principale. Il faut donc se réinscrire pour la prochaine session.


@Hercule
on dirait que ça vous feras du mal si on décidera de faire un appel de la LC, ici les personnes s'échangent des messages et essayent d'être positifs, ce n'est pas interdit de rêver et de se soutenir mutuellement, chacune de ces personnes sait très bien ce qui est arrivé en 2012, donc ce n'est pas la peine de faire à chaque occasion la remarque, chaque personne aussi pense à un éventuel non-appel de cette LC, ou risque de ne pas être appelée en cas d'un appel partiel de la LC, et pour finir chacun sait pertinemment qu'on doit se réinscrire pour espérer d'être sur la LP et de ne pas revivre cette attente. donc vous ne rapporter rien de nouveau ou si j'ose dire d'intéressant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPA, Bouloute, Marionsnous
Le sujet a été verrouillé.