Oral DGFIP Cat C 2023

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #181052 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
non

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alexdu80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whis17
  • Portrait de Whis17 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #181054 par Whis17
Réponse de Whis17 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Apparemment la mes sur la boite de chocolat pour laquelle on m'a répondu qu'il fallait la refuser aurait le droit à une petite mise à jour je cite :
"Les cadeaux remis par des usagers du service public ne peuvent pas être acceptés des agents publics, sauf s'ils sont consommables et de faible valeur et témoignent simplement de la volonté désintéressée d'usagers de bonne foi de se montrer courtois à l'égard des agents du service public"
article L. 121-1 du code général de la fonction publique.
"Un agent public chargé d'effectuer le contrôle fiscal d'une entreprise ou d'un particulier de peut pas accepter de cadeaux, gratifications, ni avantages de la part des dirigeants de cette entreprise ou du contribuable vérifé"
->Fiche déontologique n11 - L'obligation d'impartialité
Du coup il est possible de répondre au jury que normalement on ne peut accepter de cadeau de la part des usagers que l'on doit contrôler mais que si il est consommable, de faible valeur et par courtoisie nous avons le droit d'accepter ?
Ah ba j'ai ma réponse :
"Un agent accepte des cadeaux ou des invitations (au restaurant par exemple) susceptibles de mettre en doute son honnêteté; en revanche, une boîte de chocolats offerte par un tiers à tout le service pourrait être acceptée."

Admin du serveur Discord Alpha Corp.
Candidat au concours de catégorie C de la DGFiP en tant que outsider qui tente de réorienter sa carrière professionnelle.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Whis17.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lyra1333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lili05
  • Portrait de Lili05
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #181056 par Lili05
Réponse de Lili05 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Bonjour à tous,

Petites questions sur les missions de la DGFIP : 
-la gestion de la clientèle des dépôts de fonds au trésor c'est bien une mission de gestion publique?
-le pilotage de la stratégie immobilière de l'état c'est gestion publique ou mission transverse?
-KESAKO la mission d'animation et de coordination en matière de pension de l'état ? Qu'est ce que ça veut dire ? 

Si une aime charitable pouvait m'aider pour ces questions de dernière minute, ça serait super!! Un grand merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #181057 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
- Oui
- Oui
- Je ne sais pas pour la dernière 

---
Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Admis LP 300-350 CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lili05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyra1333
  • Portrait de Lyra1333
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #181059 par Lyra1333
Réponse de Lyra1333 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Bonjour,

J'ai quelques petites questions pour l'oral :

Je sais qu'il s'agit d'un concours commun DGFIP / DGDDI et du coup je me pose la question si c'est déjà arrivé qu'en mettant en 1er choix la DGFIP on se retrouve en DGDDI et si oui ce serait pour quel type de poste ?

Ensuite, je me pose certaines questions concernant les MES ( d'ailleurs merci Whis17 pour tes précisions sur la MES concernant la boite de chocolat) :

Tout d'abord, la MES où il y a encore une dizaine de personnes qui attend alors que l'accueil va bientôt fermer, quelqu'un pourrait m'indiquer comment cela se passe dans les faits ?
Est-ce qu'on ne doit pas prévenir les gens qu'on ne pourra pas tous les recevoir, est-ce qu'on anticipe et on ferme l'accueil avant ?

Quand on rencontre un problème avec son n+1, je parle d'un problème sur la durée pas juste un désaccord sur les congés une fois, on fait quoi ? On peut en parler avec le n+2 ?

Enfin, j'ai dû mal à savoir quand on DOIT dénoncer quelqu'un, si c'est hors du cadre du travail qu'un proche nous confie ne pas déclarer telle ou telle chose, on lui fait simplement la morale ? Si c'est un collègue ?

Merci pour votre aide !

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.