Oral DGFIP Cat C 2023

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180954 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Ou peut être pas, qui sait. Peut être qu'un candidat qui rajoute un peu de curiosité ça peut être bien vu aussi. Vous l'avez dit vous même à la page précédente "Qu'est ce que toi tu aurais répondu?" . On ne répondra pas tous à une question de la même façon, je ne vois pas de mal à contextualiser une ou deux situations. Le jury saura très bien faire fuser les questions suivantes si on a perdu du temps, je n'en doute pas.

---
Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Admis LP 300-350 CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180955 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Après le jury peut lancer une question "vague" et rebondir sur la réponse apportée mais il n'est pas interdit au candidat de répondre par une question.
Dans le cas de chtidunkerquois, vu qu'il est direct, ils peuvent lui demander de quelle manière il procède si on essaye de lui marcher sur les pieds.
Et si tu réponds par une question, soit ils contextualisent soit ils restent sur leur question de départ. J'ai eu les 2 cas.
Concours C : l'inspecteur revenait toujours sur la question que j'avais demandé à préciser alors que sa collègue était passée sur une nouvelle question sans préciser la question qui me posait problème. Et franchement, ça m'a plombé mon oral. T'essaies de répondre à l'inspectrice et dès que tu as l'impression d'avoir fini ta réponse, l'inspecteur te relance la question problème sur un ton tranchant .
Concours B : j'ai carrément dit que je ne voyais pas quelle réponse je pouvais apporter s'ils ne m'apportaient pas plus de précision sur le contexte tout en leur avançant 2 ou 3 idées. Et ils ont embrayé sur une idée et une discussion en a découlé;

Le plus difficile est de gérer son stress....

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Reko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reko
  • Portrait de Reko
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180960 par Reko
Réponse de Reko sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
@Isabelle, 

Et finalement, alors, les deux oraux t'ont permis d'être lauréate, ou bien ils t'ont foiré le concours et t'as dû les repasser ?

@chtidunkerquois,

Moi ça me paraît tellement évident que la réponse est "non je ne me laisse pas marcher sur les pieds" que j'enticiperais directement la très probable question suivante "oui, mais comment faites-vous, comment ça se traduit ?".

D'où le réflexe de demander directement une situation concrète pour donner une réponse la plus précise qu'il soit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180967 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
@Reko
8,5 à l'oral du C mais j'avais très bien réussi le QCM et l'écrit donc lauréate mais fin de liste principale
16 à l'oral du B qui m'a permis d'être bien classée. Avantage pour le B : un an de service en tant que C et donc moins d'appréhension

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Reko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cylouu
  • Portrait de Cylouu
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #180999 par Cylouu
Réponse de Cylouu sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Bonjour à tous, 

Je suis en train de travailler sur les MES et deux d'entre elles me posent problème.. 
"Vous êtes affecté à la tenue de la caisse, quand vous faites vos comptes en fin de journée, il manque 50 centimes. Que faites-vous en sachant que les erreurs de caisse doivent être comblées par les fonds personnels de votre supérieur hiérarchique ? Et si cela se reproduit le lendemain et que vous êtes sûr d'être à l'origine de l'erreur ?"

"Il manque 15€ dans la caisse et votre chef vous demande de les rajouter de votre poche, que faites-vous ?"

Notre supérieur hiérarchique doit rembourser les écarts de caisse avec ses fonds personnels ? 
Que se passe - t il en cas d'erreur de caisse ? Je me vois pas rembourser avec mes fonds personnels, mais est ce la démarche ?

@Chtidunkerquois tu as indiqué que le 93 était dans les départements les moins demandés, j'habite dans le 83, est ce un département "prisé" ? 

Merci à vous pour vos réponses et bon courage à tous pour l'oral ! 



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Phoenix007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.