Resultats d'admission concours Agent Administratif des Finances Publiques 2022

  • abd92
  • Portrait de abd92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176445 par abd92
Bonsoir,  je viens de voir qu'une liste complémentaire a été ajoutée au concours C surveillance externe, pourquoi ne la publier que maintenant ? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176449 par chtidunkerquois

L'impatience des nouveaux lauréats m'étonnera toujours, limite dès le lendemain des résultats du concours il faut qu'ils connaissent leur ENFIP, leur affectation définitive (si possible dans la trésorerie à coté de leur domicile) et qu'ils soient payés tout de suite...





 
D'un autre côté, plus particulièrement en ce qui concerne le traitement, et sachant que tous les documents administratifs seront fournis après l'acceptation du bénéfice du concours (soit au mois de février?), ça ne me paraît pas aberrant d'espérer un versement du traitement dès fin mai... Sur une base "standard" sans reprise d'ancienneté si cela simplifie... 3 mois ça paraît suffisant non?
Bon, je ne place pas trop haut mes espoirs hein, j'ai déjà été dans cette situation lors d'un précédent concours...

Rien à redire par contre sur le choix de l'ENFIP et l'affectation définitive, à ça, ça prend plus de temps et il y a pas mal d'autres paramètres qui ne dépendent pas directement des cas personnels...
Voilà la raison d'un premier traitement fin juin et non fin mai :

La notion de “service fait” et ses conséquences pour l’agent public. La rémunération est due après service fait. Le principe du « service fait » est un dispositif protecteur des deniers publics qui interdit de payer une dépense publique, avant que les prestations qu’elle rémunère n’aient été effectivement exécutées par le partenaire de l’organisme public (fournisseur, agent…).Les fonctionnaires ont droit, après service fait, à une rémunération comprenant le traitement, l’indemnité de résidence, le supplément familial de traitement ainsi que les indemnités instituées par un texte législatif ou réglementaire (art. 20 de la loi n° 83-634 du 13 juil. 1983).Le principe est donc la rémunération après service fait.
Et donc comme les payes sont faites entre le 1er et 15 du mois, il n'est pas possible d'avoir un salaire fin mai.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, karimovitch59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176474 par Yonji
Félicitations aux lauréats :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karimovitch59, Xandrinho, Chris31000, Sa Rah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176549 par kaoru_12
Bonjour,

Je m'étais inscrit en tant que candidat anonyme et je viens de recevoir aujourd'hui mon relevé de notes ainsi que mon classement: je suis 187ème sur liste complémentaire. Puis j'ai appelé le centre des concours de Lille pour connaître mes "chances" d'être appelé et on m'a donné une réponse qui me rend assez dubitatif : il faut attendre qu'il y ait des désistements, d'éliminer des personnes ayant un casier judiciaire, si l'administration avait des besoins particuliers, etc.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait les critères afin d'être recontacté, prend-on vraiment les candidats dans l'ordre de la liste complémentaire? Si cela dépend de la zone géographique: est-ce que l'on "saute" des candidats qui n'habitent pas en région parisienne alors que l'on a besoin par exemple, si on est recontacté est-ce une garantie d'intégrer l'ENFIP ou est-ce juste "prendre la température" des candidats classés entre telle et telle place et pratiquer un écrémage et quand serions nous incorporés sachant que l'on peut nous recontacter jusqu'à fin septembre ?

Je sais que mes questions peuvent paraître assez "bêtes". Je ne veux pas que l'on me rassure mais d'être objectif pour savoir s'il existe un espoir et merci d'avance pour la réponse  
 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par kaoru_12.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176550 par chtidunkerquois
Au regard des autres années il y a eu des appels (sauf en 2012) c'est au bon vouloir de l'administration, et c'est jamais à la même date... (même si c'est souvent après le mouvement d'affectation de ceux de la LP).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xandrinho, CEBIL, kaoru_12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.