Liste complémentaire agent catégorie C 2014

  • pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18380 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014

pickou écrit: Salut tout le monde l'heure est à l'Espoir bien-sûr ! ;)
Je me pose une question : es-ce que c'est déjà arrivé que lors d'appel de la LC par vague, que les candidats puissent commencer(soit en formation soit en poste direct) avant le 1 octobre?
Car je n'ai vu que le cas de la LC appelé en fin juin puis mi juillet commencer à travailler pour certains le 1 octobre(formation en janvier) ou aller en formation.
Un autre cas de figure est-il possible ?




Oui Merci Jedi pour cette info pleine d'espoir ! :P
Florian, Adrien ou Etudesdeparis, je m'adresse à vous "nos Référents" ;) pour savoir si vous avez une réponse à cette question ?
Merci de votre soutien sans faille et de continuer à nous accompagner dans cette " Aventure" qui n'est pas prête de se terminer !!!!
Grace à ce Forum extra on continue d'y croire et à être solidaire les uns des autres.
Bon courage à vous tous !!!! :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18383 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014

pickou écrit: Salut tout le monde l'heure est à l'Espoir bien-sûr ! ;)
Je me pose une question : es-ce que c'est déjà arrivé que lors d'appel de la LC par vague, que les candidats puissent commencer(soit en formation soit en poste direct) avant le 1 octobre?
Car je n'ai vu que le cas de la LC appelé en fin juin puis mi juillet commencer à travailler pour certains le 1 octobre(formation en janvier) ou aller en formation.
Un autre cas de figure est-il possible ?


Oui mon exemple personnel...Entré en formation en mai 2010...et oui parfois les agents vont directement en poste et sont formés ensuite...
Bon courage LC....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • breizh.jp
  • Portrait de breizh.jp
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #18384 par breizh.jp
Réponse de breizh.jp sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014

damienlephoceen écrit:

pickou écrit: Salut tout le monde l'heure est à l'Espoir bien-sûr ! ;)
Je me pose une question : es-ce que c'est déjà arrivé que lors d'appel de la LC par vague, que les candidats puissent commencer(soit en formation soit en poste direct) avant le 1 octobre?
Car je n'ai vu que le cas de la LC appelé en fin juin puis mi juillet commencer à travailler pour certains le 1 octobre(formation en janvier) ou aller en formation.
Un autre cas de figure est-il possible ?


Oui mon exemple personnel...Entré en formation en mai 2010...et oui parfois les agents vont directement en poste et sont formés ensuite...
Bon courage LC....


Damien, est ce que tu étais sur la LC ?

La question de Pickou est intéressante. Je n'ai pas souvenir qu'une personne de la LC ait commencé en juin. Néanmoins, techniquement c'est possible mais je pense qu'il faudrait alors qu'un appel de la LC ait lieu au plus tard mi-avril.
Comme le dit Damien, on peut alors commencer soit par la formation soit directement en poste.

A ma connaissance, le démarrage au sein de la DGFiP se fait généralement en juin ou octobre (mais rien en juillet ou aout). Je crois aussi que certains ont parfois commencé en janvier de l'année suivante (fin de la LC)

à +

JP
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par breizh.jp.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #18385 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014

pickou écrit: Florian, Adrien ou Etudesdeparis, je m'adresse à vous "nos Référents" ;) pour savoir si vous avez une réponse à cette question ?

c'est eudesdeparis et pas étudedeparis ;) (bon ça ne fait qu'une bonne dizaine de fois que tu confonds mon pseudo ;)

Je pense aussi qu'un appel est hautement envisageable.
Les rumeurs (qui ne sont que des rumeurs quand même) venant de l'ENFIP (bah oui, il faut bien vous former) incitent à penser à des grosses vagues d'arrivées.

Mais la DGFIP est un bateau qui tangue beaucoup, (bien malin celui qui prédira l'avenir de la DGFIP), le capitaine, à la barre, ne trace pas un cap rectiligne.
Bref, les internes comprendront....

ce qui est sur, c'est que venant du réseau la colère commence à monter...augmentation très importante des visites au guichet suite aux hausses d'impots = tension dans les équipes
Pour moi, le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 a atteint ses limites en 2013.

Bref tout concourt (concours ;) ) à un appel de la LC. (mais je ne suis pas BB) :P :P

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, diabolo973, pickou, JPA, souri2311 et 12 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • souri2311
  • Portrait de souri2311
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18388 par souri2311
Réponse de souri2311 sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Salut la LC,

Pour info, les chiffres 2013 sont tombés, nous étions 15 950 inscrits, 7 894 présents et donc 694 reçus... et j'espère beaucoup plus ;)

www.economie.gouv.fr/recrutement/statist...-publiques-externe-0

Agent administratif des finances publiques - Appel LC 150-200 concours 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.