Liste complémentaire agent catégorie C 2014

  • floridek
  • Portrait de floridek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18204 par floridek
Réponse de floridek sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014

balo17 écrit: Salut la L.C.
Donc le concours commun c sera bien organisé en 2014.

La date du concours est prévu le 2 octobre 2014 c'est cool maintenant que nous avons les dates nous pouvons planifier nos révisions jusqu'au jour des épreuves de qcm et cas pratiques.

Moi je pense jvais préparer les concours b et c. ;étant donner que l'épreuve de qcm du concours b aura lieu le 9 octobre .c'est a dire 1 semaine après le concours c.....
Une pierre deux coups.



Je suis avec toi balo17 je vais me mettre à la préparation du b et c. Le b avec option compta et toi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: balo17, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • balo17
  • Portrait de balo17
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #18209 par balo17
Réponse de balo17 sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014

floridek écrit: Je suis avec toi balo17 je vais me mettre à la préparation du b et c. Le b avec option compta et toi ?


@ floridek salut bon courage à toi pour la préparation des concours dgfip.Pour le b j'hésite entre éco ou droit ou comptabilité. Mon bac date de 2008. Je dois tout reprendre a zero!

Team L.C.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Florian. Raison: attention à laisser les balises de citations (j'ai remis celle de fin)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • floridek
  • Portrait de floridek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18223 par floridek
Réponse de floridek sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Balo17 mon bac est de 1992. Alors tu imagines je reprends la compta comme une débutante peut- être à la seule différence que ça revient comme au vélo.
Du courage à toi aussi et tous ceux qui sont dans le même cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18251 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Balo17
Mon bac date de 94. Pas évident de s'y remettre mais en insistant ça rentre.

Avez-vous regardé les infos du 20h d'hier soir. Ils parlaient des évadés fiscaux qui se repentissent. C'est bon pour nous ça, non ?
voici le lien pour ceux que ça intéresse
videos.tf1.fr/jt-20h/2014/les-repentis-d...a-bercy-8368726.html

n'hésitez pas à regarder par la même occasion l'intervention de Mr Cazeneuve (la vidéo se trouve à droite de la précédente).

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mytyc972
  • Portrait de Mytyc972
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18253 par Mytyc972
Réponse de Mytyc972 sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Un petit compte rendu de la CFDT d'aujourd'hui pour les C.

Catégorie C : stopper l’hémorragie ! A l’heure de la publication des admissions des concours de C, un point sur les effectifs de la catégorie C s’impose.

Les résultats d’admission du concours commun des C ont été publiés. 77 candidats ont été admis au concours interne sur liste principale et 111 figurent sur la liste interne complémentaire. 694 candidats ont été admis au concours externe sur liste principale et 991 figurent sur la liste externe complémentaire. Pourquoi la DG n’a-t-elle ouvert que 771 places sur la liste principale ? Pense-t-elle vraiment qu’ils suffiront à combler l’énorme déficit d’emploi de C à la DGFiP qui est de 872 emplois non recrutés (535 emplois sur la filière fiscale et de 337 sur la filière gestion publique, chiffres CAPN au 31/12/2013) ! Le jeu des chaises musicales Certes, la DG peut se targuer du fait que les 1000 suppressions d’emploi de C vont venir, en 2014, supprimer des chaises vides. Mais elle oublie alors de comptabiliser les 1209 promotions de C en B par liste d’aptitude 2013 qui ont libéré autant de chaises, désormais vides. Par ailleurs, le nombre de départs en retraite est un élément primordial dans le calcul du solde d’emplois à pourvoir. Ces départs venant encore libérer de nombreuses nouvelles chaises dans les services de la DGFiP chaque année. En 2012, 1205 C sont partis en retraite. Une seule solution : l’appel de la totalité des listes complémentaires En 2013, la DG avait appelé la totalité des 500 lauréats des listes complémentaires de C, sous la pression des élus nationaux de la CFDT et des autres syndicats. Et même cet appel de 500 lauréats de 2013 n’avait pas permis de combler le déficit de 872 C. Aujourd’hui, la CFDT estime que le déficit des C en 2014 serait de 1515 équivalents temps plein ! Pour la CFDT Finances publiques, il faut stopper l’hémorragie que connaît la catégorie C. Elle exige que la DG appelle, en 2014, la totalité des listes complémentaires de C, soit les 1102 candidats, comme elle l’avait fait pour 2013

www.cfdt-finances.fr/L-ACTION-SYNDICALE-No30-FEVRIER
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: diabolo973, Yonji
Le sujet a été verrouillé.