Affectations 2014 concours catégorie C

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #16484 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Effectivement, malongochat et cecfollette67 ont raison sur le fait que cela se sait avant le concours. D'une part il est possible de voir sur le site des syndicats les cartes de mutations des années précédentes donnant une idée des quelques zones ouvertes, d'autre part on en parle régulièrement sur le forum (et tous les ans).

Les départements que vous verrez sûrement ouverts seront ceux d'Île-de-France, le Rhône, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie et les Alpes-Maritimes. Faites attention puisque pour les 4 derniers la raison pour laquelle ils sont ouverts aux nouveaux c'est que la vie peut y être chère (au moins dans certaines zones). Les nouveaux essaient de quitter leur poste rapidement pour ne pas être ruinés, leur poste délaissé n'intéressant personne est alors laissé à un nouveau et rebelote l'année suivante.
Certains peuvent être ouverts de temps en temps (comme les Bouches-du-Rhône), pour d'autres il y a parfois de bonnes surprises, mis n'espérez pas inutilement non plus : beaucoup de lauréats sont envoyés dans des départements différents de leur domicile.

Pour ceux qui sont dans l'Oise, l'ouverture du département aux nouveaux est peu probable (on n'est pas à l'abri d'une surprise mais bon…), il vaudra mieux ajouter à votre liste de vœux le Nord de l'Île-de-France, au moins le Val-d'Oise mais je conseille d'autres en plus de celui-ci. Avoir un conjoint ou des enfants dans le département vous donne un peu plus de chance (rapprochement pour l'affectation + bonification de place dans le classement pour les nouveaux), mais c'est limité et il faut qu'il reste des places dans le département après les mutations des titulaires. Par contre le fait d'être propriétaire ne change rien aux affectations.

De toute façon c'est beaucoup trop aléatoire pour mesurer des chances.

Troll écrit: Je profite de ce sujet pour demander comment ça se passe pour les affectations. Je suis un peu avant 400ème pour le concours B, et dans les 170 premiers pour le concours B. Célibataire sans enfants.


Quelle est ta question ?

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mélaniem, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Jojo80
  • Portrait de Jojo80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16485 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
merci de cette reponse

bon bah je vais devoir bêtement laisser ma place. Jai jamais été aussi degouté de ma vie, jai passé plusieurs concours ratés ! là je saute au plafond, trop heureuse et japprends qu il y a que Paris, la Savoie ! trop marre dcette vie

A++
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16486 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

Jojo80 écrit: merci de cette reponse

bon bah je vais devoir bêtement laisser ma place. Jai jamais été aussi degouté de ma vie, jai passé plusieurs concours ratés ! là je saute au plafond, trop heureuse et japprends qu il y a que Paris, la Savoie ! trop marre dcette vie

A++


Rien ne t’empêche de postuler ou tu le souhaite, tu seras peut être agréablement surpris...Après avoir bossé dur pour avoir le concours, je trouve dommage d'être aussi défaitiste !

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16487 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
jojo80 tu es pere ou mere de jeunes enfants? Un mari? Qui a un cdi?
Tu es d'ou?
Car au vu de cela tu peux reflechir a choisir une affection dans un autre departement pas si eloigne'
De plus l' an prochain tu peux faire une demande de mutation!
Et si prioritaire faire marcher le rapprochement dz conjoint!
Enfin si j'etais je reflechirais avant de renoncer!

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16495 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

Jojo80 écrit: merci de cette reponse

bon bah je vais devoir bêtement laisser ma place. Jai jamais été aussi degouté de ma vie, jai passé plusieurs concours ratés ! là je saute au plafond, trop heureuse et japprends qu il y a que Paris, la Savoie ! trop marre dcette vie

A++


Il n'y aura pas juste Paris et la Savoie, Florian a donné a titre d'exemple des départements ou il y a généralement pas mal de postes a pourvoir tous les ans, après il y aura d'autres postes dans bien d'autres départements mais on ne sait jamais le nombre de départements ouverts ni le nombre de postes disponibles en leur sein.
Ce serait franchement dommage de refuser le bénéfice du concours parce que tu penses ne pas être affecté ou tu le souhaite, on ne peut rien prévoir à ce niveau la. Au pire attendre de connaître ton département d'affectation et avisez suite a cela si tu poursuis l'aventure ou non.

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.