Affectations 2014 concours catégorie C

  • souad
  • Portrait de souad
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16547 par souad
Réponse de souad sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Autre question:la prise de poste se fait au 1er juin? peut on la repousser car je serai en congé maternité jusqu'au 18 juin...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16556 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
@ souad :il me semble qu'un sursis d'installation est possible dans ton cas, il faut le demander dès le départ au moment je crois où tu acceptes le bénéfice du concours il me semble :S
ce qui reculera d'autant ta prise de poste et ton ancienneté et donc la possibilité de demander une mutation ensuite.

Pour les affectations : une année n'est pas l'autre car oui ça ne donnera qu'une tendance des années précédentes et c'est tout ! le verdict sera le jour des CAP.

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: souad, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Pascale45
  • Portrait de Pascale45
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16569 par Pascale45
Réponse de Pascale45 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
bonjour zazatte,

quel plaisir de te lire :cheer: . Cela faisait longtemps.
Je lisais :study: beaucoup de tes commentaires avec ceux de rochelle, lorsque j'ai découvert le forum cet été.

j'avoue que les affectations m'angoissent :blink: . ou vas t on me parachuter ? :unsure: dans quelle filière ? :S

que fais tu comme travail ?
cela nous donnera une idée des futures tâches qui nous sera peut être conviées

merci à l'avance pour les infos

quoi qu'il nous arrive, il ne faut jamais baisser les bras.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #16572 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
bonjour, ou bonsoir si je regarde l'heure lol

J'ai un peu plus de temps maintenant d'où ma présence ou mon retour ici ;) je savais pas que j'étais tant attendue :blush:

C'est clair qu'après l'euphorie des résultats faut retourner sur terre et oui, l'affectation fait ou peut faire partie des mauvaises nouvelles ! Préparez-vous à faire des km ou pas c'est le facteur chance qui vous dira :whistle:

Alors mes taches actuelles sont
-répondre au téléphone,
-ouvrir le courrier qui concerne mes communes,
-traiter les contentieux, les enregistrer et les traiter,
-répondre aux mails, enregistrer les changements d'adresse des contribuables (étonnement beaucoup nous signalent leur déménagement avant le 1er janvier sans doute qu'ils veulent pas payer la taxe d'habitation de leur ancien domicile :woohoo: lol) ,
-et relancer ceux qui ont "oublié de déposer leur 2042 (déclaration de revenus) enfin je dis "oublier" c'est pas tout à fait ça hein !
-et enregistrer les déclarations de revenus = 2042 !

D'ailleurs un conseil :

allez flaner sur le site de impot.gouv .fr et regarder la rubrique particuliers / recherche de formulaires et allez vous familiariser avec les imprimés et leur numéro vous aurez l'air moins bête quand on vous parlera de 2042 C , 2042 Pro et allez regarder aussi la notice de la 2042 ( je sais je suis au courant aussi que c'est les imprimés 2013 et qu'on est en 2014 n'empêche une petite révision ça peut pas faire de mal !)

Sachant qu'à la DGFIP on adore les numéros les imprimés ont des numéros chez nous pas des noms donc ...courage !!!

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: diabolo973, brianmodme, Pascale45, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16573 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Zazatte vous parle bien sûr d'un travail de SIP côté assiette (donc filière fiscale), il y a plein d'autres métiers à la DGFIP mais c'est vrai que les agents en filière fiscale partent beaucoup en SIP.

C'est vrai aussi qu'on aime bien les numéros d'imprimés surtout en fiscalité où il y a beaucoup d'imprimés, par exemple on ne dit pas « envoyer un courrier simple » mais « envoyer une 751 », si c'est une demande de renseignement dans le cadre d'un contrôle la 751 devient une 754, si c'est une demande de précision d'une réclamation la 751 se transforme en 4025, etc. :P Au départ ça fait bizarre et obscur mais au final c'est plus facile et plus court de dire « j'ai envoyé une 4025 » plutôt que « j'ai envoyé une demande de régularisation dans le cadre d'une réclamation contentieuse ». ;)

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale45, Yonji
Le sujet a été verrouillé.